Ce samedi 24 mars se déroulait la première manche de coupe de France XCountry sur le superbe campus de Luminy en cité Marseillaise.

La parcours long de 5,2km se présentait comme très technique et surtout engagé avec environ 6 passages de sauts ou de très grosses marches. Il alternait descentes pentues et montées très raides, un bon parcours pour des puncheurs qui aiment le très raide. Vendredi, jour des reconnaissances : à l’issue de cette journée nous apprenons que les 6 portions très engagées du parcours ont été fermées pour les jours de course, et à en voir le balais des camions de pompiers incessant, on comprend pourquoi. En tout, une soixantaine de blessés (clavicules, genoux, etc) seulement lors des reconnaissances!

Samedi, jour J :

Départ de Samuel Maurin dans la catégorie Master qui termine 49eme au général après une belle course ultra régulière, ce qui s’annonce bon pour la suite.

Second départ, catégorie open homme pour Valentin Aubaterre, qui partait en milieu de paquet sur 300 concurrents. Les bouchons et autres portages ne l’ont pas avantagé et il pointe à la 170eme place à la fin du premier tour. Il effectue une course de remontée et régulière pour finir avec un super dernier tour qui vient le placer 134eme au général et 32eme dans sa catégorie.

11h30, course de nos cadets : Mathieu Billotet et Clovis Jean étaient présents. Mathieu effectue deux superbe tours pour sa première année cadet et pointe à la 55eme place. Il termine la course un peu crampé, du notamment au niveau élevé de la course et termine à une belle 76eme place sur 300 concurrents. Clovis lui, après une course ultra régulière termine 252eme dans la catégorie.

Un super week-end pour la team UVC, riche en rigolade et en PLAISIR!

Prochain rdv : Lourdes mi avril pour la seconde manche de la coupe de France.