2eme sortie debutants

Quel nom barbare pour une simple sortie VTT! C’est que les avaouusses, autrement appelés garrics d’où le nom de garrigue, sont ces petits bois de chêne Kermès difficilement praticables car très denses et très épineux. Ils étaient autrefois le domaine des lapins de garenne. Aujourd’hui, pour un moment, ils ont été celui de 4 vététistes un peu fous.

Mais commençons par le commencement: en ce Samedi 22 Février, ç’est la sortie VTT proposée aux débutants. Mais aucun d’entre eux n’est au rendez-vous. Alors Nathalie, Stéphanie, Gilles et moi-même (Alain) partons en rando du côté de Blauzac. Arrivés devant les trois capitelles, nous immortalisons le moment par une photo de groupe somme toute assez classique. Nous naviguons ensuite sur le circuit des capitelles, descendons du côté de la plaine dans les environs de Malaïgue et traversons la route de Nîmes au niveau d’un sentier paraissant praticable pour évoluer sur le versant opposé. Seulement voilà, ce sentier n’a de praticable que les premiers hectomètres! Ensuite nous nous trouvons devant la garrigue pure et dure. Obstinés pour atteindre le sommet de ce versant, nous insistons avec nos vélos, les portant parfois, les faisant rouler devant nous quand c’est possible, essuyant les invectives de ces dames qui égratignent leurs belles gambettes. Leurs maris auront du boulot ce soir….. Finalement nous retrouvons le chemin qui monte sur Sanilhac. Il nous semble tout d’un coup que nous sommes sur l’autoroute. Le reste du circuit que nous empruntons est à peu prés le même que Gilles et moi avions fait la semaine dernière et se passe presque sans encombre à part que je perds un moment le groupe aux orées de Sanilhac. Mais, nous nous retrouvons assez vite. Le retour se fait par Sagries. Nous garderons, c’est certain, un excellent souvenir de ce périple car malgré les difficultés, la bonne humeur est restée bien présente tout au long de l’après-midi.

Amis débutants, si d’aventure vous lisez ce récit, n’ayez crainte, nous saurons vous conduire, dans uns ambiance chaleureuse, sur des sentiers bien plus roulants que ceux décrits dans ce récit. N’hésitez pas à nous rejoindre.