sortie debutant3Enfin! Guillaume et David, 2 jeunes et fringants vététistes, sont aujourd’hui présents au rendez vous de la rando « débutants ». Après présentation sommaire du club et de ses activtés, Gilles et moi même les entraînons pour une première sortie. Direction la Carcarie et traversée de celle-ci par les sentiers costauds du lieu. Ca passe et même très bien. Ensuite montée de la rue du fer à cheval dans Serviers jusqu’à la tour de l’horloge et poursuite de notre équipée sur le chemin de crête d’où l’on peut admirer le paysage et situer les villages environnants. N’estce pas Gilles?
Puis petit « single » à l’orée de la Bouscarasse jusqu’au pont de Juston et ascension d’un monotrace qui nous mène au point haut de notre odyssée (faut pas avoir peur des mots). La suite du parcours se fait sur le « serre » d’Aureillac par chemins et sentiers parfois très cassants et usants quelque peu David qui manque légèrement d’entraînement. Mais, ça va venir et très vite car il est taillé dans du roc!
Nous rejoignons notre point de départ après 2 heures et demi de roulage sur un terrain difficile de par ses dénivelées et son caractère rocailleux. David et Guillaume sont satisfaits de leur après midi. Gilles et moi même le sommes tout autant d’avoir accompagné 2 jeunes et sympathiques garçons. Nous espérons les revoir la semaine prochaine.
La sortie d’aujourd’hui n’était certes pas de tout repos pour un début. Mais, Guillaume est déjà bien entraîné (participation à la VT’truffes, au Vétathlon de St. Siffret). David, moins aguerri, est tout de même d’un niveau sportif intéressant et a bien tenu le parcours malgré une fatigue finale bien compréhensible. Pour ceux et celles qui veulent participer à ce groupe, n’hésitez pas. Nous ne vous laisserons pas au bord du chemin et serons attentifs à vos difficultés.
Alain