4emesortie

C’est un groupe de 8 vététistes qui part aujourd’hui à l’assaut des garrigues environnantes: Hervé, Ludo et Charles nouveaux venus, David déjà présent la semaine dernière et 4 accompagnateurs de qualité en la personne de Michel, Maurice, Gilles et moi-même (Alain).

C’est Gilles qui ouvre le chemin en direction de la vallée de l’Eure puis, du plateau de St. Siffret. Petite incursion sur le circuit des capitelles. Le groupe suit bien. Gilles nous engage alors dans une partie technique ouverte pour la VT’Truffes: une descente plutôt difficile à négocier, une remontée qui fait mal aux mollets. Bref tout ce qu’il faut pour des « débutants ». Heureusement, ce sont des débutants qui n’en sont pas à leur début. Mais tout de même!

La suite du parcours davantage ludique, par des monotraces sympas où le pilotage est un réel plaisir, nous fait oublier nos douleurs musculaires et articulaires. La descente de la combe l’Evesquat notamment séduit tout le monde. Il est 16 heures passées et donc bien temps de rentrer par le Pin Bérard où une dernière remontée nous attend pour atteindre l’esplanade et se séparer satisfaits de notre petite rando.

A la semaine prochaine.