BanniereNocturne

Depuis de nombreuses années, UVC avait en projet l’organisation d’une randonnée VTT de nuit. Ceci était dans les tiroirs et attendait patiemment son dépoussiérage. Quelques adhérents du club ont repensé ce projet et ont décidé de le mettre à l’ordre du jour. Il était nécessaire de trouver un circuit pas trop dur, pas trop simple non plus. Juste ce qu’il faut de frissons. Dominique a suggéré le circuit des capitelles du côté de Blauzac. Celui ci paraissant bien adapté à ce genre de manifestation, nous sommes partis en reconnaissance, un Samedi après-midi, guidés par des connaisseurs du cru : Raoul, Daniel et Nicolas. Tous 3 sont blauzacois et adhérents du club. Nous avons évolué sur un trajet d’environ 25 kilomètres allant même jusqu’aux portes du domaine régional des gorges du Gardon. De beaux monotraces étaient ainsi empruntés ravissant la plupart d’entre nous tant par leur aspect ludique que technique. Restait quelques zones sombres, si l’on peut dire pour une nocturne, à revoir. C’est maintenant chose faite grâce, en partie, à une autre reconnaissance, de nuit cette fois. Le circuit est prêt et n’attend plus que des vététistes intéressés par cette initiative viennent partager avec nous cette aventure avec en prime, une surprise aux « 3 capitelles ». Nous avions choisi une première date en Juin, un peu dans la précipitation, mais celle-ci n’a pas eu le succès escompté.

Aussi, amis vététistes et sympathisants pratiquants du club, nous vous proposons une autre date, celle du Vendredi 16 Septembre. Cela vous donnera plus de temps pour vous organiser, pour la noter dans votre agenda et vous permettra d’en faire une date de retour à votre sport préféré après, j’imagine, un été bien chargé en évènements de toutes sortes. En outre, et pour ceux qui craignent le manque de luminosité, ce soir là sera une nuit de pleine lune. Promis, les loups-garous ne sont que légende. Le (très bon) ravito sera déclaré ouvert qu’à l’arrivée de tous !
Alors adhérents du club, routards, vététistes, n’hésitez pas, n’hésitez plus, une seule date à retenir : Vendredi 16 Septembre à partir de 20h30 (au lieu de 21h, car il fera déjà sombre) au parking de l’école de Blauzac.
Veuillez confirmer votre présence (pour préparer au mieux le ravito, bien sur) au 06 59 09 65 28 : Françoise ou par le mail du Club (voir haut du site).

L’équipe organisatrice du projet.

LA trace a télécharger pour la mettre dans vos GPS cliquez ici

[sgpx gpx=”/wp-content/uploads/gpx/Nocturne blauzac ok.gpx”]