7ème VT’Truffes 2019

Cette année, un espace VTT FAMILLE-DECOUVERTE de 20 et 25 km vous sera proposé ainsi qu’un espace VTT SPORT avec des parcours de 35 et 55 km INEDITS. Pour chaque parcours, sera indiqué au départ la distance et le dénivelé.

Au départ, vous aurez à votre disposition des éco’cup UZES VELO CLUB consignés (consigne 1€, remboursée en fin de rando si vous le désirez) ou bien venez avec votre propre éco’cup, limitons les déchets !

ESPACE RANDO VTT FAMILLE-DECOUVERTE

23 km ( 340 m D+) et 26 km(349 m  D+) familial.
2 circuits de 20 et 25 km environ (hors parties goudronnées), plutôt faciles, sans grosses difficultés techniques qui vous conduiront à Blauzac par un ancien pont romain et le site des “3 capitelles”. Ensuite, vous traverserez  la D 979 avant d’effectuer la remontée sur Sanilhac et de redescendre par de beaux chemins à Sagries. Votre retour à Uzès se fera par la montée dite du “pin Bérard” où convergent tous les autres circuits. Vous atteindrez  Saint Firmin par quelques ruelles évitant le centre. Bonne soupe truffée à l’arrivée!

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations

25vttruffes25 2019

Boucle 25

20vttruffes 2019

Boucle 20

ESPACE RANDO VTT SPORT

35 km sport (664 D+) : Cette année, le circuit tourne dans le sens inverse. Un départ en pente douce vous mènera directement vers le château de Plantery où rapidement une bonne bosse vous mettra en température pour la suite. Une petite section plate vous fera rejoindre un joli passage typique dans les Capitelles de St Siffret puis une succession de monotraces descendants et… montants vous feront rejoindre le plateau du village. Vous plongerez derrière le foyer de St Siffret pour un très bel enchaînements de chemins avant de passer à côté du stade. Quelques nouveaux chemins récemment ouverts vous permettront de rejoindre facilement le ravitaillement. Vous repartirez directement dans l’action par la belle Combe du Rouge en descente. Les chemins d’Argiliers vous mèneront au pied de la rude montée du « Pylône » puis se sera la succession en montée – descente des Combes de Picouvert – Thomann –  Boissières – Evescat… de quoi fatiguer vos mollets. Il vous restera la très courte, mais intense petite montée dite «  à 5 euros » (récompense pour qui arrive en haut, lors de nos sorties Club) et pour rentrer sur Uzès une dernière collection de monotraces joueurs à souhait. Vous approchez d’Uzès intra-muros, un dernier passage devant la célèbre villa Racine et vous revoilà à St Firmin pour partager une bonne soupe truffée et autres gourmandises.

55 km raid (1056 D+) : Départ commun avec le 35 puis rapidement vous serez dans le feu de l’action avec la première option. Une bonne petite montée bien rude suivie d’un enchaînement de monotraces techniques assez remarquables. Vous rejoindrez le 35 avant St Siffret pour une très belle partie commune jusqu’au ravito. Ensuite une grande boucle de 20 km s’offrira à vous. Du mono, du mono, du mono, montée, descente, technique, physique… de quoi se régaler. Retour au ravito bien mérité. La suite de votre circuit sera commun au 35. Vous rejoindrez St Firmin avec plaisir, des délices gustatifs sous attendent.

55vttruffes2019

Boucle 55

35vttruffes2019

Boucle 35 kmi

ESPACE RANDO PEDESTRE

Parcours 7km ou 14 km pédestre : Une très agréable boucle au-dessus de la vallée de l’Eure qui vous permettra de bénéficier des plus jolies vues sur Uzès. Juste assez de marche pour vous ouvrir l’appétit et profiter de la soupe truffée.

15-pedestre-2019

15 km

10-pedestre-2019

10 km

Vous accèderez au domaine St Firmin, situé en face du lycée Charles Gide d’Uzès, principalement par la rue Sigalon ou la rue du Collège.
Comme il n’y a pratiquement pas de parking à proximité immédiate (mis à part les quelques places qui se trouvent autour du lycée), voici la liste des parkings à votre disposition dans Uzès, dans l’ordre croissant d’éloignement du Domaine St Firmin. Tous se trouvent à moins d’un km du lieu de départ :
– parking du cimetière.
– parking des marronniers.
– parking du Serrebonnet (en arrivant de Bagnols).
– parking des Cordeliers (gratuit le dimanche).
– l’Esplanade (ouverte pour l’occasion).
– parking de l’Av. de la gare (gratuit le dimanche)
– parking du collège Le Redounet
– parking de l’escallette (derrière le Refuge et les arènes).
Google Maps vous aidera à les situer. Uzès est une petite ville. Le domaine St Firmin est très vite atteint à VTT ou à pied.

Départ à partir de 8H du Domaine St Firmin, au cœur de la cité d’Uzès (30 – Gard) : cliquer ici pour plan d’accés

Une carte IGN avec toutes les traces

Réglement de la VTT'ruffes 2019