Passion et compétition vont de pair à Uzès Vélo Club
e-m
Uzès Vélo club tenait samedi 14 novembre son assemblée générale en mairie d’Uzès,en présence des élus Jacques Caunan et Gérard Bonneau.  Le rapport moral du président Denis Orivelle a démontré, s’il en était besoin, le dynamisme du club, l’efficacité de son conseil d’administration et la disponibilité des bénévoles qui permettent à la fois une bonne organisation et une mise en œuvre efficace des activités courantes mais aussi des nombreuses manifestations qui se déroulent sur toute l’année.
Au niveau des activités : les sorties régulières sur route ou en VTT, la participation à de nombreuses compétitions départementales, régionales et même nationales, la création cette année d’un groupe “VTT découverte” le samedi, l’école VTT qui compte cette année 23 licenciés inscrits et une équipe de formateurs de qualité ;  plusieurs jeunes  se sont distingués  dans les compétitions gardoises: au Cyclocross de Nîmes, Julien Billotet 1er VTT poussin,  Pierre St Martin 9e VTT benjamin 2 et trois minimes, Rémi Castelain, Mathieu Billotet et Clovis Jean bien placés au Cycloss de Portes ; sans oublier Enzo Bosc, qui cumule cette année 10 podiums, 5 victoires gardoises et régionales, et une 15ème place en descente au championnats de France !
Au niveau des manifestations organisées par le Club, le Vétathlon de Saint-Siffret ne sera pas renouvelé cette année, peut-être remplacé par un cyclocross dans la Vallée de l’Eure, si la mairie est d’accord. Par contre, le Grand Prix de la fête votive compte maintenant ses adeptes, y compris au niveau des spectateurs. Les coureurs  viennent de plus en plus loin pour y participer et c’est la course la plus primée de la région.
Le club se prépare activement pour la 4e VTTruffes qui aura lieu le 24 janvier 2016 avec de nouveaux parcours inédits autour d’Uzès. Cette manifestation est très porteuse à la fois pour la renommée du club et au plan financier, car elle permet au club de participer aux frais de compétitions et d’équipements. Le conseil d’administration a été réélu et compte trois nouveaux membres. Denis Orivelle a remis des récompenses aux trois champions du club : Enzo Bosc, Stéphane et Maxime Herold, avant d’inviter l’assemblée à l’apéritif de clôture.
Martine Coumes