Retour sur la manche du CG de Congenies.

L’action à commencée tôt car dès 8h15 un coup de fil de Georges nous annonce qu’il vient de casser l’embrayage de sa voiture et qu’il est en rade vers Calvisson… Donc 30 mn plus tard nous secourons la famille Pol avant de rejoindre le stade de Congénies.

Des parents sont déjà là. Nous déballons notre stand qui est rapidement en place et déjà les premières courses s’annoncent. Félicien puis Georges seront les premiers à s’élancer. Il est 9h45 et il fait déjà très chaud. Puis c’est au tour de notre gros contingent de Minimes de s’attaquer au circuit. Pierre, Maxime, Guillaume, Nathan sont de suite aux avants postes. Camille et Tom suivent pas loin. Noa, Clara et Loïs aussi. Pour clore la matinée, Valentin et Samuel partent pour 5 tours de circuits. Pour eux nous assurons le passage des bidons de ravitaillement dans la zone technique. D’ailleurs Axel en profite pour mieux connaître et appendre le règlement du CG 🙂

La mâtinée se conclu par un joli, et habituel, tir groupé de nos Minimes, ils sont 4 dans les 11 premiers. Valentin est sur le podium mais il le saura que le soir bien après la remise des prix…

Pas d’anniversaire, donc pas de champagne, le repas et des plus sage 🙂

L’après-midi commence par les poussins. Hugo, Aimé et Noé sont au départ. Comme souvent ça cafouille au départ, hugo perd des places, s’énerve et… fonce. Sa détermination est intense et totale. Il remonte un à un ses adversaires et fini détaché haut la main dans son style très démonstratif !

La course des pupilles c’est du costaud. Maxime, Gabin, Julien, Lohan et Axel représentent le Club. La course est rapide et tendue. Tous nos p’tits gars assurent parfaitement. Julien se battra jusqu’au bout pour une belle place de 5.

La journée est clôturée par les Benjamins. Lucas est au top de sa concentration. Accompagné sur la ligne par Maxime et Antonin. Le circuit n’est pas très compliqué, la course est rapide. Lucas gère le premier tour dans un groupe de cinq puis dans la seule monté de la boucle, il porte son accélération et dépasse ses concurrent sous les vivas du tout le Club, c’est le délire ! Le premier est trop loin pour le rattraper et il assurera une magnifique seconde place, une réelle performance.

Le débriefing de cette belle journée se fait tranquillement au soleil autour du stand. La plupart des parents sont restés, l’ambiance est bonne.

Remise des prix, clic-clac kodak ! On remballe et… à la prochaine à Montardier.

Ci-dessous les résultats (non officiels, cf Valentin) de nos compétiteurs