Troisième manche du Challenge Gardois XC des Fumades. 9 jeunes et 4 adultes étaient sur la ligne de départ.
Master 40 : Daniel Jean – Master 30 : Cyril Boyer – Christophe Billotet – Master femme : Nathalie Blanc – Espoir : Valentin Aubaterre – Minimes : Mathieu Billotet – Clovis Jean – Rémi Castelain – Benjamin : Pierre St Martin – Maxime Ayral – Camille Grousset –  Benoit Fage – Pupille : Lucas Teste – Léo Danion – Poussin : Julien Billotet

fumadesAA

Nouvelle manche du Challenge Gardois et encore plus de participants tant en jeunes qu’en moins jeunes et c’est réconfortant pour le Club. Météo correcte sauf pour la fin de la course des minimes où les nuages ont versés de grosse larmes, allez donc savoir pourquoi !!! Les parcours étaient costauds pour tous les niveaux avec en prime une belle montée sur goudron puis en cailloux dès le départ et c’est là qu’il ne fallait pas se mettre dans le rouge car la suite était du niveau de cette montée. Une seule boucle pour adultes plus ou moins longue selon la catégorie, un petit circuit pour les poussins sans cette “terrible” montée, une petite boucle pour les pupilles avec la montée, une boucle de 5.5 km pour les benjamins et deux boucles pour les minimes, donc deux fois cette montée. Un bel apprentissage pour tous car c’est là qu’il faut mettre en pratique tous les conseils donnés par les cadres au cours des entraînements du mercredi. Chez les minimes, pour Rémi, Clovis et Mathieu les écarts diminuent et d’ici la fin du challenge il y aura surement de belles surprises. Coup de chapeau pour Clovis et Camille qui ont terminé leur course en poussant leur machine, les épines et la mécanique ayant été plus fort que leur efforts, ça fait partie de la course et ils ont très bien réagit et ce comme de vrais sportifs.Tous les autres concurrents n’ont pas démérites. Et encore un podium pour le Club grâce à Nathalie Blanc (Master 40 F), bravo à elle ! On a eu le droit a une belle pub par le speaker (d’ailleurs toute l’organisation du VC Salindres était parfaite), Uzès Vélo Club se fait remarquer par le nombre et la qualité des coureurs. Merci à Dominique et Valentin pour leur aide auprès des jeunes, merci à Denis, Daniel Deleuze et Romain pour leurs présences et grand merci à tous les parents présents et tout particulièrement à ceux qui ont aidé à démonter le barnum, en 5 minutes ça a été fait, si à l’arrivée on avait autant d’aide…. J’espère n’avoir oublié personne et si c’est le cas ne m’en voulez pas et ce n’est en tout cas pas volontaire.
Prochain rendez vous à Aragon (près de Carcassonne) pour le second TRJV, orientation et XC.
Merci encore. Daniel, votre correspondant.

Impressions de Lucas : Parcours difficile et grosse déception suite à un déraillement en course. Mais ….. Vivement Aragon !
Dominique : Je tiens à remercier Rémi et Mathieu qui leur course finie, m’ont grandement aidé, chacun leur tour, pour le repérage des circuits des coureurs de l’après-midi. Ils ont été de très bons petits instructeurs !

Au classement provisoire actuel : Poussins Julien Billotet : 1er – Benjamins Pierre St Martin : 2ème – Minimes Mathieu Billotet : 3ème Espoirs Valentin Aubaterre : 3ème.

Les classements complets > ici Classement-Complet-par-Categorie-XC-Thermes et là >PROVISOIRE-CGVTT-2016-2M-1

[nivoslider id=”8095″]or

[nivoslider slug=”xc-fumades-2016″]