20 participants, adultes et enfants, ont rythmé la journée. Des premiers départs à 9h45, où nous avions une superbe brochette de champion en première ligne, aux derniers vers 15h où les Benjamins nous ont fait vibrer, ce Challenge Gardois a été une très bonne journée.

Aimé, Hugo, Lohan, Maxime D, Lucas, Maxime A, Nathan, Camille, Florian, Léo, Benoit, Clovis, Pierre, Valentin, Maxime H, Samuel, Cyril, Sébastien, Daniel et Patrick ont donc couru bravement.

Sans vouloir faire du cas par cas, on peut noter la victoire dans sa catégorie de Maxime H (qui a tenu à dédicacer sa course à Gaby, routard du Club décédé la semaine dernière). Le départ, enfin soft, de Valentin ce qui lui a permis de faire une très belle course. La première compet’ aux couleur du Club de Cyril, Pierre et Clovis qui sont quasiment roue dans roues… Tous ont tenu leur rang.

L’après-midi commence durement pour les poussins et les pré-licencié car leur circuit est assez difficile. Lohan assure le podium sans faillir. Gros coup de chapeau à Cathy, la maman d’Aimé, notre pré-licencié qui a fait tout le circuit en tenant son fiston par la selle et en courant à coté de lui. Les Grousset c’est de la course en famille ! En pupille, Lucas fait une course parfaite, ne prenant la tête qu’en fin de parcours pour finir détaché. Dans la même catégorie, Maxime D a très bien roulé et a fini aux anges. Chez les benjamins, Camille fait sensation en sortant cinquième du stade ! en compagnie de Maxime A, ils ont roulés comme des chefs en étant réellement acteur de la course. Ils finissent à de très bonnes places.

Il faut aussi noter la très bonne ambiance qui règne autour du stand UzèsVéloClub. Les familles apprennent à se connaître, tous le monde papote et rigole. Les gamins s’apprécient et s’encouragent (Mathieu Billotet qui ne courait pas est quand même venu soutenir ses potes, bravo). Ces dimanches de compétition deviennent réellement un bon moment de connivence et de partage, c’est ça aussi l’esprit sportif et l’esprit d’équipe.

J’encourage tous les membres du Club à venir vivre un dimanche comme cela.

A la prochaine à St Théodorit.

Résultats complet : Resultats Combas Feuil1