Deuxième manche du Challenge Gardois XC de Congénies. 9 jeunes et 4 adultes du Club étaient sur la ligne de départ.

Master 40 : Daniel Jean – Master 30 : Cyril Boyer – Christophe Billotet – Espoir : Valentin Aubaterre – Minimes : Mathieu Billotet – Clovis Jean – Rémi Castelain – Benjamin : Pierre St Martin – Maxime Ayral – Camille Grousset – Pupille : Lucas Teste – Léo Danion – Poussin : Julien Billotet

XCCongA

Deuxième manche du Challenge Gardois XC (couplée à une manche du championnat Régional ce qui a relevé le niveau de cette journée de compétition) sous le soleil mais sur un terrain boueux. 9 enfants sur les lignes de départ et 4 adultes et, de plus sous le stand, et dans la course Stéphane et Maxime Hérold. Pas de chance pour eux ils ont cassé et crevé. Quant à Uzès Vélo Club le rouge et blanc s’est fait remarqué par le nombre et la qualité. Mathieu, son frère Julien et Valentin termine au pied du podium leur course respective. Rémi fini honorablement dans la première partie du peloton. Clovis, Maxime, Camille, Lucas et Léo ont tous fini leur course sans démériter, leur courage finira par payer. La performance du jour est à mettre au crédit de Pierre, 3éme de sa catégorie, que du bonheur ! Chez les adultes, remarquables prestations de Cyril, de Daniel ainsi que de Christophe. Tous ont fini et fait honneur au maillot. Les parents étaient nombreux et le Stand presque trop petit (chuttttttttt!). Merci à Nathalie, Denis, Romain, Daniel et Dominique d’avoir encadré nos jeunes. Lorsque Pierre est monté sur le podium la présidente du club de Calvisson a fait remarquer la belle présence du club et ça fait chaud au cœur. Uzès Vélo Club c’est la petite bébête qui monte grâce à vous. Encore grand merci à tous.
Rendez vous dans un mois auxTRJV de Béssilles.
Daniel.
Classement par catégories : Classement-Congenies2016

[nivoslider id=”7908″]
[nivoslider slug=”xc-congenies-2016-2″]

Un retour sur la performance de Pierre. Depuis deux ans qu’il court, c’est son premier podium. Le niveau était relevé et Pierre ne doit cette victoire (car s’en est une, les deux premiers courraient pour le régional, il est premier Gardois) qu’à lui-même (et ses entraîneurs, un tout petit peu…). Pierre est la gentillesse même, c’est un plaisir de rouler avec lui le mercredi ou le samedi. Pour moi le plus impressionnant c’est, au moment du départ d’une course, son changement physique, adieu de gentil Pierre, soudain apparaît le compétiteur au regard de prédateur. Regard qui s’évapore aussitôt la ligne d’arrivée franchit… Il y avait beaucoup d’émotion à la fin de sa course, il a fait plaisir à tout le staff du Club ainsi qu’a ses amis et surtout à sa maman…
Dominique.