Cinquième manche du Challenge Gardois XC à Vauvert. 6 jeunes et 2 adultes étaient sur la ligne de départ.
Master femme : Nathalie Blanc – Espoir : Valentin Aubaterre – Minimes : Mathieu Billotet – Benjamin : Pierre St Martin – Maxime Ayral – Camille Grousset  – Poussin : Julien Billotet – Prélicencié : Hugo Ayral
Cam
Mais où est passé Camille ?

Dès potron-minet, nous sommes sur place pour installer le camps de base UVC.
Les circuits proposés sont assez physiques, proposant une succession de montées-descentes en monotraces entrecoupées de bout de piste où les dépassements sont possibles. S’il n’y a pas ou peu de podiums, nos coureurs ont quasiment tous couru dans le bon peloton en étant tout près des premières places. Ils nous ont tous fait vibrer. Le plateau était relevé (coupe régionale en sus), il faut saluer la performance d’ensemble du Club. Mathieu est 11° en Minimes – Valentin 9° en Espoir – Nathalie 5° en Master dame – Pierre 6°, Maxime 18° et Camille 31° (nous y reviendrons) en Benjamins – Lucas 4° en Pupilles (avec son nouveau vélo il taquine, avec style, les premiers postes) – Julien 4° en Poussin – et notre podium, Hugo 2° en Pré-licencié (deuxième récompense, il peut chambrer Maxime son grand frère…).
L’émotion du WE nous a été fournie par Camille. Avec son papa, je suis placé à 200 m de l’arrivée vers une « bosse » technique. Nous voyons passer tous les coureurs, puis les vélos balais puis plus rien… Pas de Camille. Axel va vite voir à l’arrivée si nous ne l’avons pas loupé, mais non. Camille n’est pas arrivé. S’ensuit un moment de flottement puis l’organisation décide d’envoyer la moto ouvreuse sur le parcours. Le temps passe, 10, 20, 30 mn… Nous sommes assez tendus… Enfin la moto reviens avec notre Camille qui c’est fait une grosse frayeur. A son arrivée il fond en larmes dans les bras de son papa. Une mauvaise interprétation du balisage l’a conduit sur le parcours des adultes du matin. La moto l’a retrouvé bien loin de son circuit. Enfin tout fini bien et l’organisation le fait monter, sous les applaudissements de tous, sur le podium et le récompense, c’est bien mérité. Prochaine course le 8 mai à Montardier.
Dominique

[nivoslider id=”8387″]