Un site magnifique sur le causse de Mende, des conditions météo de plein été, une organisation parfaite, des parcours techniques mais rapides …. tout y était !

Lucas est parti le premier, dès 9h30, avec l’avantage de la relative fraîcheur du matin !
5km de parcours en herbes, des montées en dfci, des descentes très techniques avec racines, du monotrace, du roulant …. un vrai régal …… mais un parcours ressenti comme très dur ! Presque 21 Minutes de course pour les pupilles, ils sont habitués à moins !
Lucas prend la tête à l’entrée du monotrace au 1er tour et saura la conserver jusqu’à la fin … il décroche le titre et maillot de champion régional : son but est atteint !

Pierre et Mathieu sont sur la ligne de départ peu de temps après , à 11h. Déjà la chaleur se fait beaucoup plus sentir et accroît la difficulté du parcours pour les minimes ….
Mathieu gère sa course à merveille et se place à la troisième place . Il nous honore même d’un signe de la main et d’un grand sourire sur la fin de ses tours avant l’arrivée ! Il est heureux !
Pierre nous régale avec un superbe sprint final sur le champ d’herbe : il se bat jusqu’au bout et finira à la 16eme place : il a très très chaud à l’arrivée mais avec un grand sourire et content de sa course !

Samuel et Valentin sont au départ à 14h30. Nous les voyons passer une fois mais le temps de route du retour ne nous permet pas d’attendre l’arrivée…. ….. mais les infos circulent au sein d’UVC …. et nous apprenons vite les classements de l’après-midi : Samuel finit 4 éme en Master 30 et Valentin 9 éme en espoir . Chapeau !