Fête 3 votive 104

Forte de l’expérience de l’an passé, l’équipe d’UZES VELO CLUB avait à cœur cette année d’améliorer encore l’épreuve afin de la pérenniser au calendrier de la FFC.

Pari de toute évidence réussi puisque ce sont 61 coureurs (17 de plus qu’en 2012) qui cette année se sont présentés au départ.

Dès l’entame des 70 tours, les attaques ont fusé de toutes parts, alimentées régulièrement par les primes distribuées tous les 5 tours par la Présidence. Il faut ici remercier au passage tous les commerçants, toutes les entreprises uzétiennes, qui ont mis la main à la poche pour animer la course.

Très vite, un groupe de 18 coureurs s’est fait la belle pour, dès le 24ème tour, réussir à prendre un tour d’avance au paquet. Derrière, les jambes commençaient à brûler pour certains, le rythme effréné de la course ne leur laissant aucun répit.

Après une légère accalmie vers la mi-course, la bataille a vite repris : plusieurs coureurs du groupe des 18 tentant de repartir et d’autres, du paquet, voulant les imiter pour essayer de refaire leur retard.

Finalement c’es le montpelliérain Rémi SARREBOUBEE du club « Sud Vélo/N’en jetez plus «, l’un des principaux animateurs de la course, qui l’a emporté au terme d’un très bel effort.

Côté  uzétien, il faut souligner la performance du toujours fringuant Roger PERRIER qui termine dans le paquet alors que le jeune Valentin AUBATERRE, bien que ce type d’épreuve ne soit pas sa spécialité,  a mis un point d’honneur à aller au bout de l’épreuve.

Seul point noir au tableau, une chute sévère, provoquée par l’inconscience d’une mère de famille,  qui a nécessité le transport vers l’hôpital de l’un des coureurs, une jeune belge, qui souffrirait d’une fracture de la clavicule.

Nous lui souhaitons de se remettre très vite et espérons le revoir l’an prochain pour le Grand Prix 2014.

Denis Orivelle

Le classement 2013