Un terrain souple, une température idéale, un soleil éclatant, tout était réuni ce dimanche pour que le 3ème cyclo cross d’Uzès à la vallée de l’Eure soit une réussite. Et ce fut le cas.

Les 35 bénévoles du club avaient parfaitement préparé le circuit, avec, ici ou là, quelques nouveautés techniques pour corser le parcours.

Et les coureurs ont répondu présents : En effet, ils étaient 174 à s’être inscrits.

Durant la matinée, ce sont les petites catégories qui ont fait le spectacle, nous offrant de belles joutes, prometteuses pour ces champions en herbe.

L’après-midi a vu s’affronter les catégories adultes. Chez les séniors le plateau était relevé avec notamment le champion de France master 30 en titre, Morgan CHEDHOMME, ancien pro et titulaire d’un envié palmarès. En face de lui, des jeunes aux dents longues, les SERRES, ROGER, LEROY. L’expérience contre la jeunesse, le combat serait intense, et il l’a été.

D’entrée, une dizaine de coureurs se détachait. CHEDHOMME, comme à son habitude, partait prudemment et pointait à la 12ème place. Très vite, sentant le danger, il rentrait vers l’avant. 6 coureurs prenait alors le large : CHEDHOMME, Gabriel ROGER, Lorenzo SERRES, Frédéric DELARCE, Victor LEROY et Lucas GAUGET. Le rythme restait soutenu et le trou grandissait entre ce groupe et les autres cyclistes. Mais peu à peu, l’échappée perdait ses éléments : GAUGET, puis LEROY et enfin DELARCE cédaient sous les accélarations des trois meneurs qui, chacun leur tour, prenaient des relais appuyés. A deux tours de l’arrivée, CHEDHOMME, victime d’un incident mécanique, était contraint de passer par la zone technique. Mais la forme était là car il recollait bien vite aux deux premiers. Dès lors, la victoire allait se jouer entre ces trois-là qui commençaient à se regarder. Aux 500 mètres, CHEDHOMME accélérait. SERRES concédait quelques mètres. A la sortie du pont, CHEDHOMME, encore lui, lançait le sprint. A 5 mètres de la ligne, il était encore en tête mais sur la ligne la jeunesse de ROGER a eu raison de lui, pour un boyau.

Un super podium donc :

1. Gabriel ROGER, du Boulou
  2. Morgan CHEDHOMME de Fabrègues
  3. Lorenzo SERRES d’Anduze.

La remise des prix a été assurée par jacques CAUNAN, l’adjoint aux sports de la ville d’Uzès qui a félicité le club pour la qualité de son organisation.

Côté uzétien, on notera la belle course de Valentin AUBATERRE, notre vététiste, qui a bien mouillé le maillot.

Chez nos jeunes, pas de podium mais de très belles places avec notamment une 5ème place en minime pour Maxime AYRAL et une 6ème en pupilles pour Lohan CARDON.

Belle réussite donc pour cette 3ème édition dans ce magnifique site de la vallée de l’Eure. L’épreuve, appréciée de tous et notamment des coureurs, a tout pour grandir.