Certes la journée avait mal commencé avec le vandalisme subi dans la nuit et relaté par ailleurs, mais le programme prévu a pu être suivi sans problème et à 11h00, sous un soleil radieux, ce sont les petites catégories qui se sont élancées, faisant chaque fois vibrer public et …. parents !

Pas moins de 170 partants pour ce 5ème cyclocross d’Uzès, parmi lesquels 27 licenciés d’UZES VELO CLUB. Ces derniers se sont régulièrement placés aux places d’honneur. A souligner les belles troisièmes places de Maxime Dupuy en minime et Maxime Ayral en cadet.

A 15h00 s’élançait la course réunissant juniors, espoirs, séniors et master 30, soit une cinquantaine de coureurs. La première montée, dès le départ, avalée à une vitesse “subsonique” étirait d’emblée le groupe, sous l’œil ébahi des spectateurs. Les difficultés s’enchaînaient, virages, devers, etc…. Très vite un homme prenait le pouvoir, Antony CHAMPERAT DUMONT, du VC Villefranche-Beaujolais. Ancien champion de France cadet, qui avait mis sa carrière entre parenthèse après ses années juniors, celui-ci a repris la compétition un peu plus tard et a de toute évidence retrouvé son meilleur niveau.  A chacun des 9 tours de circuits il augmentait son avance, sans jamais faiblir. Derrière la bataille faisait rage. Longtemps second, Ludovic DELPECH du Vélo Roc Cavaillon voyait fondre sur lui Victor LEROY du Béziers Méditerranée VC. Celui le débordait sans qu’il ne puisse réagir.

Derrière la bataille n’était pas moins rude, notamment au niveau des juniors. De son côté, Morgan CHEDHOMME, ancien champion de France master et médaillés de bronze au championnat d’Europe chez les professionnels, qui court après une victoire à Uzès depuis quelques années, voyait ses efforts anéantis d’abord par une crevaison qui l’a obligé à courir sur un bon km vers la zone technique pour changer de vélo et ensuite par une chute et un deuxième incident mécanique qui le contraignait à l’abandon.

Côté uzétien, nos deux participants ont particulièrement brillé, puisque Salim BENSAID termine 4ème chez les masters 30 tandis que Pierre SAINT MARTIN accroche une belle 5ème place pour sa première année junior.

Enfin, chez les féminines, Amélie VAZEILLE de la Chapelle St Ursin s’imposait largement.”

Remise des Prix en présence de Mr Fabrice VERDIER, Président de la CCPU.

En conclusion, un beau dimanche de cyclocross qui a ravi tout le monde, coureurs, spectateurs et élus.