90kms, 6 cols, presque 2000m de dénivelé, pas simple de faire sa première cyclosportive dans ces conditions (énormément de vent!!!). J’ai réussi à tenir les 25 premiers kilomètres dans le peloton et j’ai ensuite été contraint de lâcher car l’allure était trop importante pour moi. J’entame alors une course quasiment en solitaire, dur pour le moral, mais je rattrapais des groupes ayant lâché eux aussi, ce qui me boostais aussi ! Ainsi plusieurs petits groupes se forment et dans le derniers col, l’un des plus long, je craque et n’arrive pas à tenir le rythme de mon groupe, sentant l’hypoglycémie arriver.. Je m’accroche tout de même tant bien que mal, je double d’autres concurrents qui étaient en hypoglycémie et j’accroche l’arrivée au Pôle Mécanique d’Al7s en 3h15 de course. Ce n’est pas une superbe performance mais pour ma première je suis content, avec un parcours comme celui-ci et une moyenne personnelle d’un peu plus de 29km/h. Ce qui est certain, c’est que ce n’est pas du tout le même sport que le VTT !!!
13153290_10208961568013807_763022105_n
Valentin