SORTIE ROUTE LOISIR : Le samedi après-midi

Sorties encadrées. Venez découvrir le plaisir de parfaire votre condition physique en toute décontraction. Rendez-vous tous les samedis au rond-point en bas de l’esplanade d’Uzès. Horaire voir avec Denis au 06 27 81 35 23 ou Daniel au 06 81 11 09 59

SORTIE ROUTE SPORT : Le mardi et jeudi matin

De belles sorties pour cycliste ayant une bonne condition physique ! Rendez-vous en bas de l’esplanade d’Uzès le mardi et le jeudi Puis, 2 groupes, au même endroit, le dimanche. Horaire voir avec Denis au 06 27 81 35 23 ou Daniel au 06 81 11 09 59

SORTIE VTT CONFIRMÉ: Le samedi après-midi

Pour celles et ceux qui souhaitent la pratique du VTT de façon plus sportive . Sorties en direction des garrigues Uzétiennes tous les Samedis au départ de l’esplanade de la poste à 14 heures . Nécessité d’adhérer au club après quelques sorties d’essai en début de saison.

SORTIE VTT CONFIRMÉ: : Le dimanche matin

Pour celles et ceux qui souhaitent la pratique du VTT de façon plus sportive . Sorties en direction des garrigues Uzétiennes tous les Dimanche au départ de l’esplanade de la poste à 9 heures . Nécessité d’adhérer au club après quelques sorties d’essai en début de saison.

“En préparation à notre participation à la cyclosportive des “Copains”, prévue le 2 juillet prochain, nous avions décidé de nous aligner sur la “Roland Fangille”, une cyclosportive voisine réputée pour sa difficulté : Certes assez courte (104 km) mais avec pas moins de 4 cols et une belle côte à avaler. Le soleil tapant fort, c’était une rude journée qui nous attendait à Bessèges.

Sur la ligne de départ, à 9h00, nous étions 8 aux couleurs d’UZES VELO CLUB : David, jean-Philippe, Olivier, Cyril, Georges, Mickaël, Dominique et moi. Anita et Hervé, eux, avaient choisi de partir une heure avant, en mode cyclotouriste. Cette belle participation nous vaudra d’emporter le prix du club le mieux représenté.

Un peloton étonnamment maigre, 70 coureurs seulement, ce qui n’était pas de bonne augure pour ceux qui, n’arrivant pas à accrocher un groupe, se retrouveront seuls…..Ce qui a été mon cas ! 80 bornes en solitaire, ça forge les mollets et le mental !

Départ rapide, comme d’hab, ça frotte un peu. Première côte, ça s’étire, tout logiquement. De petit groupe se forment. Aïe, deux maillots du club au bord de la route, Olivier a crevé, Cyril s’est arrêté pour l’aider, chapeau à lui, il fait ainsi une croix sur son classement ! Une quinzaine de bornes et voilà le Treilis, premier col. Dans ce sens, ça  peut aller…. Descente rapide sur le Martinet, à droite vers l’Affenadou, attention à la chaussée défoncée par les travaux. Petite descente et on attaque le col de Portes, roulant. Je laisse filer Olivier et Cyril  qui m’avaient rejoint. Trop costaud pour moi les jeunes ! A l’entrée de Chamborigaud, à droite vers Peyremale. Gorges magnifiques, mais pas le temps d’en profiter vraiment. A Peyremale, à gauche, pour grimper vers Dieusse. Au bord de la route, deux autres maillots de l’UVC : Hervé et Anita, nos deux cyclos. Ça monte sec, le revêtement ne rend pas du tout, des passages à 10%, le soleil…. Toujours seul, décidément…… L’ambulance de la course me suit un temps. Hé, j’ai l’air si mal que ça ???? A  gauche, pour replonger vers Chamborigaud. Route belle et large, un petit 70 pour me faire plaisir. Et revoilà le col de Portes, en sens inverse. La transition est difficile, les crampes me titillent. Un tout petit braquet va les faire passer, mais je n’avance guère. A Portes, ravito bien venu, je prends le temps de discuter avec les bénévoles, au point où j’en suis !!!  Redescente, à gauche pour le Martinet  et encore à gauche pour le Treilis, avec ses 3 km à 10% de moyenne. Tu parles d’un final ! Je passe à l’énergie et bascule enfin, ne reste plus qu’à dérouler jusqu’à l’arrivée. Là, les encouragements et applaudissements des copains, attablés depuis un bon moment déjà, font plaisir à entendre. Chacun refait sa course, ça branche un peu, comme d’hab. Cerise sur le gâteau, outre le prix déjà évoqué plus haut, Dominique  fait  un podium dans sa catégorie. Très belle journée finalement !” Denis

Classement scratch et par catégorie entre parenthèses :

– Mickaël : 29 (7)
– Jean-Philippe : 33 (8)
– Cyril : 42 (14)
– Dominique : 43 (3)
– David : 50 (12)
– Olivier : 54 (14)
– Denis : 63 (8)