Grand ciel bleu ce matin à Uzès, mais une température bien négative à 8h30 au départ de notre sortie dominicale. Aujourd’hui il s’agit de faire la grand parcours 55-60 km de la VT’Truffes 2017 avec une pause casse-croûte à midi. Sur les 23 personnes à qui a été proposé cette sortie, nous étions seulement 5… Jean-Luc, Hervé, Nathalie, Bruno (qui a fait la nocturne de Pouzilhac la veille, respect) et moi. C’est bien dommage car il va bien falloir être nombreux à connaitre les circuits pour les baliser et, avec les fêtes, ça va arriver vite…
st-hypolite-de-montaigu-001

Le départ par la plaine fini bien de nous congeler sur nos vélos, enfin un bon « coup de cul » dans St Quentin fera monter nos températures corporelles.Nous progressons sur un rythme correct car nous avons beaucoup de kilomètres à faire. Le passage derrière Vallabrix se passe bien (mais le petit mono sous la route de Vallabrix est à oublier, car le terrain s’effondre régulièrement) puis nous attaquons la boucle option 1 qui emprunte une très ancien piste d’enduro pleine de bosses, c’est un régal. Durant la rando les gars techniques vont pouvoir se régaler ! Nous arrivons à St Victor où Jean-luc nous laisse car il a prévu de rentrer pour midi. Nous continuons par une série de monos (nous faisons pas mal de nettoyage) qui jouent les montagnes russes jusqu’à la vierge de Montaigu. C’est l’heure du pique-nique (Gâteau expérimental de Nathalie, Spéculoos-Café par Bruno) .
st-hypolite-de-montaigu-002

Nous ne traînons pas trop sous le doux soleil du sud et hop ! vire-vire en descente, petite montée technique, re-belote en descente jusqu’à Si Hyppolite, on est de suite dans le tempo. Avant Flaux, Hervé nous laisse car il a les bronches prisent et des difficultés à respirer convenablement. Nous continuons à 3 le circuit. S’ensuit un excellent monotrace descendant affichant 2,5 km au compteur, le pied ! La boucle option 2 est une succession de montées-descentes parfaites, on s’éclate 🙂 Après les 3C, Nathalie à la caisse et roule super bien. Comme nous connaissont parfaitement la suite du parcours, on coupe un peu pour aller tester directement la dernière option, la plus physique et technique. Et elle fera mal aux pattes, on confirme ! Enfin le retour sur le Domaine St Firmin où le compteur gps de Bruno affiche 53 km et 1000 D+. Il est 15h30 (quand même), il est temps de regagner nos pénates. Quel que soit le parcours et les options choisies, tout le monde trouveras son bonheur lors de cette future VT’Truffes. Dominique