Cette année encore, c’est une trentaine de jeunes vététistes qui devrait participer à l’école VTT d’UZES VELO CLUB. Ce mercredi 16, malgré une météo incertaine, une vingtaine d’entre eux ont répondu présents à cette première journée. Évaluation, jeux, balade, course en relais, cette première séance a permis aux moniteurs de déterminer le niveau de chacun afin de constituer les groupes à venir.
Durant cette saison, les élèves bénéficieront d’un encadrement de qualité, emmené bénévolement par Stéphane HEROLD, multiple champion de France en XC, médaillé de bronze au championnat du monde pompiers, vainqueur d’une épreuve de Coupe du monde en X Terra, etc …., dont l’expérience et les qualifications sont un véritable atout pour le club.
EcoleVTT15-16
Il sera épaulé, entre autres,  par Georges POL et Philippe TAUPENAS, qu’on ne présente plus, mais aussi par son fils Maxime HEROLD, lui aussi champion de France pompiers, régulièrement sélectionné en équipe de France XC, qui a donné ses premiers coups de pédales au club avant d’entamer une carrière prometteuse dans d’autres structures, ainsi que de Laurent LABORIE, un spécialiste de la descente dont les conseils seront précieux, et Valentin AUBATERRE, pur produit de l’école.
Une équipe compétente, motivée, qui ne pourra que satisfaire les attentes de nos jeunes, qu’elles soient tournées vers le loisir ou la compétition.