Sur place à 9h15 pour installer le stand et accueillir nos concurrents. Valentin et Salim nous rejoignent rapidement car ils courent à 10h. Pas trop le temps de s’échauffer qu’ils doivent se placer sur la ligne de départ en compagnie de Samuel. Samuel gère bien sa course et offre le premier podium de la journée au Club ! Valentin ne se sent pas au top et assure comme il peut. Salim, dont c’est la première course, suit les conseils de Valentin mais s’emballe un peu et part trop vite. Une grosse chute en fin de parcours, qui lui vaudra certainement un beau coquard dans les jours à venir, et quelques crampes auront raison de sa ténacité. C’est de l’expérience acquise pour les prochaines compétitions. Sébastien et Patrick font une très belle course largement à la hauteur de leurs espoirs. Patrick (qui nous a régalé d’une fougasse exceptionnelle et d’un assortiment géant de gâteaux, le meilleur ravito de l’année!)  se permet même de finir avec un impressionnant « superman » à 50 m de l’arrivée.

Puis il est temps de repérer les circuits pour les jeunes. La plupart sont venus reconnaître la veille et je fais surtout le circuit Pupilles pour Maxime car il s’était égaré lors du précédent CG.  Guillaume, Pierre, Camille… nous accompagnent joyeusement mais nous faisons ce circuit Pupilles sérieusement pour Maxime. L’autre Pupille engagé c’est Lucas et manifestement le circuit est taillé pour lui, nous en reparlerons… Seul Léo arrive un peu tard pour repérer, c’est dommage.

Les Minimes : Guillaume, Pierre, Mathieu, Clovis et Benoît ouvrent le bal de l’après-midi. Fortunes diverses (jambe bien râpée pour Benoît) mais de très belles courses pour tous car, il faut savoir qu’il y a aussi une manche de la coupe régionale XC en même temps et le plateau est relevé. Puis c’est au tour des Benjamins : Maxime, Camille, Florian, Nathan et Léo de s’élancer. Maxime est gêné dès le départ par une chute collective. Florian et Nathan roulent très bien et Camille fait sa plus belle course, il est en net progrès cette année et fait plaisir à voir. Au tour des Pupilles, Maxime et Lucas. Maxime fini sa course en bonne position, bravo. Lucas part très bien et vire en tête au sommet de la grosse côte d’élancement. Tête qu’il ne quittera plus, le circuit étant taillé pour son talent. Il gagne haut la main sa catégorie, l’hystérie règne à son passage devant notre stand à 50 m de l’arrivée !!! Les Poussins (et un nouveau pré-licencié, Aymé le frère de Camille) clôturent la journée.

Hugo et Lohan roulent comme des grands et Lohan nous fait une troisième place de toute beauté. Aymé assure son premier podium pour sa première course (mais pour être honnête, il faut avouer qu’on l’a un peu aidé dans les côtes…). C’est enfin la remise des prix, le Club est très bien récompensé et tous les parents et encadrants assurent une ambiance du tonnerre, ça fait plaisir à voir. Il est temps de plier notre cirque et de prendre la route du retour.

A la prochaine.

Une galerie de 80 photos !

Tous les résultats ici : Resultats Fumades2017 Feuil1