Enzo et Enzo sont allés à la découverte de leurs ancêtres Romains du camp du César à Laudun façon DH biker.
DH
Voilà nos 2 minimes lancés avec leur semi-rigide sur une vrai DH pour grand. Sur le haut c’est plutot lent et trialisant ça commence par 1 marche d’ 1m dans les rochers. Ils l’ont passé sur le vélo ouf… suivie d’une partie pentue dans la roche glissante avec des épingles puis un bout droit pour se jeter sur 2 grosses tables qu’ils ont bien négocié. Puis une partie de pédalage avant d’arriver dans la partie mytique de cette piste “le roadgap”. Ils l’ont passé en reco mais pour la course interdit aux minimes. Tant mieux parce les parents au bord de la piste ne la ramenent pas. Jusqu’à l’arrivée la piste est rapide alterne virages à plats, pédalages, compressions, et sauts. Il a fallu vraiment de la technique du physique et un gros cœur pour arriver en bas des 2,5 kms de cette DH. Ils l’ont fait et ont vraiment pris du plaisir. Pour leur première vrai DH les Enzo’s se sont payés le luxe de se tirer la bourre puisqu’ ils terminent dans la meme seconde à la 6 et 7eme place en minime sur 20.
7/ Enzo Faure 2.48.70 mn • 6/ Enzo Bosc  2.47.82 mn
Bravo à ces 2 jeunes qui se sont régalés malgré une méteo capricieuse et ont pu vérifier le dicton “ils sont vraiment fous ces romains” Nico Bosc.
Pour le plaisir, une vidéo en Go Pro de la DH de Laudun de l’an dernier (même tracé). C’est à savourer.