Pour cette finale à Camprieu, nous avions choisi de passer le WE complet sur place. L’éloignement étant la première raison et puis aussi une envie de finir la saison de façon conviviale car, cette année, l’implication des enfants, des parents et des encadrants a été intense.

Sur place dès le samedi après-midi pour la reconnaissance des parcours. Reconnaissance effectué par Dominique et Camille (encadrants) et tout nos participants. Les parcours sont très rapides avec quelques difficultés techniques et surtout beaucoup de petites relances casses-pattes. Vers 19h30 tout le monde se retrouve au « Pont du Moulin » pour le repas et, surprise, pour aussi fêter l’anniversaire de Denis (encore bien pour son grand âge…) ! Quelques bouchons sautent, la boisson pétille puis il est temps d’aller se coucher (les enfants sont déjà au lit, ils ont une course à faire eux…). Le matin, Valentin et Daniel courent. J’accompagne Valentin sur le parcours pour le ravito « on the fly ». Valentin prend un excellent départ et fait sa course, malheureusement, une défaillance du balisage l’entraîne loin hors du parcours. Le temps de revenir sur le circuit, ses chances de bien figurer se sont envolées, dommage. Daniel assure vaillamment une belle place sur un parcours vraiment physique avec de rudes portages. Pendant ce temps, familles et staff du Club installe le stand Uzes Vélo Club, il a fière allure et nous protègera efficacement du rude soleil Cévenol. Coup de stress pour Maxime qui tord son dérailleur, heureusement Romain est un très bon mécano et saura sauver le dérailleur défaillant. L’après-midi, les courses se succèdent à bon rythme nous offrant toutes leurs lots d’émotions et d’encouragements. L’arrivée étant un peu complexe, il faut souvent guider les enfants jusqu’à la « bonne » arche d’arrivée avec force cris et gesticulation. En fin d’après-midi, les remises des prix se succèdent et comme nous en prenons l’habitude, nous assurons une bonne ambiance lors des montées sur les podiums. Le speaker connaît bien nos jeunes concurrents et apprécie la bonne humeur que nous transmettons. Frédéric Moncassin (ancien coureur pro route et aussi VTT) et présent pour remettre les prix. Puis, il est enfin temps de reprendre les voitures pour le looong chemin du retour.
L’année de compétition est quasi finie pour les croiseurs (il reste juste une épreuve qui compte pour la Coupe régionale du Languedoc Roussillon, à Soubes (34) les 1er et 2 Octobre). Seul les enduristes (Allzone team Uzès) sont encore sur les pistes.

[nivoslider id=”8856″]

Résultat du jour :