Nous sommes 10 en ce matin dominical pour la rando Blauzacoise. Il fait plutôt frais : 3°c, mais le soleil est au beau fixe. Il y a Dominique L., Péto, Georges, Daniel, Robert, Natalie, Bruno, Yan, Guillaume et Raoul. Au moment du départ, nous ne sommes plus que 9 : Georges a oublié ses chaussures… 🙂 et est reparti.

Nous traversons Blauzac à travers le petit mono sous les Clauses, longeons les bois de la Marte pour rejoindre le massif de la Coufine, qui domine le Gardon. La montée, technique à souhait nous réchauffe et nous met en jambe. Sur la crête, nous recevons un coup de fils de Georges, qui a récupéré ses chaussures. Il nous rejoindra à Sanilhac. Après un petit tronçon de DFCI, nous descendons via des petits monos cahoteux qui secouent bien les semi-rigides.  Nous traversons la route de Colias, pour rejoindre à nouveau Sanilhac côté Nord, par une petite montée bien casse pattes. Puis c’est le retour vers Blauzac à travers le massif de la Garrigues. Quelques tournicotons autours des 3 Capitelles (incontournables quand on passe à Blauzac) et c’est l’arrivé au ravito où nous attendent mousse de canard au figues, pâté de sanglier et chorizo, le tout accompagné d’un petit côte du Rhône et d’un peu de champagne (anniversaire de Daniel !).

35 Km techniques à souhait et une superbe balade entre amis. QDB. Raoul