SORTIE ROUTE LOISIR : Le samedi après-midi

Sorties encadrées. Venez découvrir le plaisir de parfaire votre condition physique en toute décontraction. Rendez-vous tous les samedis au rond-point en bas de l’esplanade d’Uzès. Horaire voir avec Denis au 06 27 81 35 23 ou Daniel au 06 81 11 09 59

SORTIE ROUTE SPORT : Le mardi et jeudi matin

De belles sorties pour cycliste ayant une bonne condition physique ! Rendez-vous en bas de l’esplanade d’Uzès le mardi et le jeudi Puis, 2 groupes, au même endroit, le dimanche. Horaire voir avec Denis au 06 27 81 35 23 ou Daniel au 06 81 11 09 59

SORTIE VTT CONFIRMÉ: Le samedi après-midi

Pour celles et ceux qui souhaitent la pratique du VTT de façon plus sportive . Sorties en direction des garrigues Uzétiennes tous les Samedis au départ de l’esplanade de la poste à 14 heures . Nécessité d’adhérer au club après quelques sorties d’essai en début de saison.

SORTIE VTT CONFIRMÉ: : Le dimanche matin

Pour celles et ceux qui souhaitent la pratique du VTT de façon plus sportive . Sorties en direction des garrigues Uzétiennes tous les Dimanche au départ de l’esplanade de la poste à 9 heures . Nécessité d’adhérer au club après quelques sorties d’essai en début de saison.

Anita, Flo, Romain, Stuart, Philippe A, Daniel C, Daniel J, Hervé, Dominique LA, Stéphane, Maxime, Denis :  Finalement, nous étions 12 ce samedi pour aller faire la route des vins des Côtes du Rhône, Dominique s’étant souvenu au dernier moment de cette sortie programmée ! Maurice malade, n’a pu nous rejoindre. 7h30, tout le monde est au RDV. On démarre, en voiture, direction Chateauneuf du Pape. Là, pas facile de trouver un parking, mais finalement on arrive à se “parquer” comme dirait Romain. Les vélos sont vite sortis, un coup de pompe par ci par là, chaussures, casques, gants….. Stéphanie, notre nounou du jour, suit avec le Kangoo d’Hervé.  Super sympa de sa part, et vraiment pratique. On charge les glacières, le ravito et un peu de matos et nous voilà partis.
Le vent souffle, mais c’est acceptable. Les costauds passeront devant quand il le faudra. les filles n’auront qu’à baisser la tête pour rester à l’abri. Le ciel n’est pas super bleu. Mmmmmhh, on va quand même pas s’en prendre une, comme en Ardèche ! Bon, on verra bien…..
On s’échauffe, tranquille, en profitant du paysage. Petites routes sympas, peu de voiture. Arrêt pour s’alléger  du sous-maillot que certains avaient pris la précaution d’enfiler au départ.
Tiens, tiens, mais c’est le Ventoux qu’on voit là-bas ! Pas la peine de nous regarder comme ça, aujourd’hui, on reste en bas ! Et bon courage aux audacieux qui se lanceront à ta conquête, ça doit souffler fort là-haut sur ta tête ! Première difficulté, pas trop longue, on monte au village du Barroux. Chacun à sa main, ou plutôt à ses jambes. Devant, les Hérold se chamaillent, le père va gagner ce coup-ci ! Le fils crie vengeance !!!!
Les filles, bien chaperonnées, avalent ça sans difficulté. Suivent ensuite le col de Suzette, le plus  long, puis celui de la Chaîne. Plaisir dans les descentes, jamais piégeuses. Flo, traumatisée par sa chute du printemps, en profite pour reprendre ses automatismes. Ça revient, petit à petit, patience…
On continue, avec des petites routes toujours aussi agréables. On se demande bien comment Hervé a trouvé tout ça ! Chapeau ! On traverse un pont médiéval et peu après on revient sur quatre maillots bleus du club de Vaison qui nous voient passer d’un mauvais œil. Et bam, c’est parti, ils repassent. On n’attendait que ça ! Ca flingue gentiment, pour la rigolade. Steph et Max défendent bien nos couleurs. Le reste de la troupe n’est pas ridicule. Même Stéphanie dans la voiture, se  doutant du coup, est remontée pour voir le spectacle. Regroupement à l’entrée de Vaison. Salut les bleu, et sans rancune…
Les kilomètres défilent et certains estomacs commencent à grimacer…
Quelques coups de cul respectables, à 10 ou 15% puis Sublet arrive. C’est là que notre guide a trouvé une aire de pique-nique parfaite pour nous recevoir. Le casse-croûte est bien vite avalé, sourires et bonne humeur sont au rendez-vous, malgré le ciel qui se fait menaçant. Le tonnerre gronde…
Re-départ, reste 30 bornes, sans trop de difficultés. Le vent va nous aider à rentrer avant la pluie.
Aïe, Philippe éclate de l’arrière. Son pneu est bien amoché. En bon bricoleur, il a tout ce qu’il faut pour se dépanner. On repart, Dominique a resserré son blocage rapide avant. Jusque là, il a roulé avec le truc ouvert !!! Pas prudent ça ! Heureusement que Maxime s’en est rendu compte ! Sacré Dominique !!!
Tout ça nous retarde un peu et du coup, l’orage nous tombe dessus. Pas trop méchant quand même. Juste de quoi nous rafraîchir. Dernier faux plat pour remonter sur Chateauneuf du Pape. Belle partie de manivelle entre copains pour terminer…. Que du bonheur…..
D’autant que nous aurons traversé entre autres : Gigondas, Beaume de Venise, Vacqueyras…..
Passer devant tous ces crus prestigieux pour finalement terminer à l’eau, c’est quand même un comble…
Denis

[nivoslider id=”8929″]or
[nivoslider slug=”route-des-vins”]