Article paru dans le Midi Libre, sympa !

ML-1

Un record battu avec 1244 participants.
Tout était prêt samedi  24 janvier, au soir, pour accueillir les participants qui s’annonçaient nombreux. Mais dans la nuit, le mistral a sévi, arrachant banderoles et barnums, envoyant voler tables et chaises dans tous les coins du domaine Saint-Firmin. Une vraie désolation découverte au petit matin par les organisateurs dépités. Mais il en fallait plus pour décourager l’équipe d’Uzès vélo club : en une heure à peine, tout était remis en ordre. Le ravitaillement de l’arrivée était installé sous le hangar, et les repas pris dans le chai.

Dès  7 h 45, dimanche, les premiers participants arrivaient, à pied, en vélo, un par un au début, puis par groupes entiers. Café et thé venaient réchauffer tout ce petit monde qui partait avec plaisir à l’assaut  du parcours choisi dans la garrigue uzégeoise. A son tour, le ravitaillement installé à Saint-Siffret  voyait arriver les premiers participants. Vaguelette d’abord, puis véritable déferlante ! Vers 11 heures, les premiers partis terminaient leur boucle. Près de 300 litres de soupe truffée, ont  été servis. Bien vite, le domaine Saint-Firmin se retrouvait noir de monde et de vélos, chacun racontant sa rando : il y en avait eu pour tous les goûts et c’est bien là le but recherché. Avant de partir, chacun recevait une bouteille du domaine,  estampillée  VT’Truffe 2015.

A midi, la truffe d’une centaine de grammes, lotée par le club, était gagnée par un heureux vététiste de Saint-Christol-les-Alès.
Puis les 200 privilégiés qui avaient réservé un repas à la truffe purent s’installer dans le chai du domaine, bien à l’abri pour déguster les saveurs du tuber mélanosporum local et les bons vins des frères Blanc.
Bilan de cette troisième VTTruffe : 1 244 participants, 999 vététistes et 245 randonneurs. Une belle récompense en tout cas pour le club et ses bénévoles, tous bien décidés à poursuivre l’aventure.