8ème VT’Truffes 2020

Cette année, un espace VTT DECOUVERTE de 20 et 35 km (conseillé pour les VAE) vous sera proposé ainsi qu’un espace VTT SPORT avec des parcours de 35 trés sportif INEDIT et 55 km . Pour chaque parcours, sera indiqué au départ la distance et le dénivelé.

ATTENTION : Le jour de la randonnée, le balisage (rubalise + peinture au sol orange fluo) fera foi et sera à respecter. Les traces GPS peuvent être légèrement différentes (non-autorisation pour certains chemins, dégâts ou aménagements divers…).

Au départ, vous aurez à votre disposition des éco’cup UZES VELO CLUB consignés (consigne 1€, remboursée en fin de rando si vous le désirez) ou bien venez avec votre propre éco’cup, limitons les déchets !

Repas autour de la truffe (sur réservation durant l’inscription).

Plat principal préparé par Axel, chef du restaurant Racines d’Uzès.

Pâté en croûtes truffé et son mesclun • Risotto aux truffes • Brie truffé • Mousse et truffes au chocolat • Vin du domaine de St Firmin

RANDO 20, 25, 34 km VTT DECOUVERTE
(circuits conseillés pour les VAE)

20, 25,  34 km (environ): 1 circuit de 20 km sans aucune véritable difficulté technique, pour les enfants accompagnés de leurs parents. À partir de ce circuit de base, plusieurs boucles seront proposées de longueurs et de difficultés différentes. Chacune sera fléchée et renseignée sur ses caractéristiques. Vous prenez ou vous ne prenez pas, c’est votre choix qui vous guide.
Après un trajet commun, vous passerez par un vieux pont romain (tout le monde), à pied de préférence car son abord est légèrement chaotique. Peu après se trouve la première séparation : à gauche vers la plaine pour le 20, à droite vers les bois pour ceux qui feront ce choix. Là une longue boucle vous attend avec possibilité de la sectionner à deux endroits au moins. Après le poste de ravitaillement, il y aura de nouvelles boucles plus ou moins longues, plus ou moins techniques. À vous de voir. L’arrivée à Uzès se fait par une montée, pas très difficile, dans une belle forêt de feuillus. La traversée de la ville vous permettra d’en découvrir la partie historique. Vous serez orienté enfin vers le domaine Saint Firmin où une bonne soupe chaude faite de vrais légumes et de véritables truffes vous attend. Ne vous pressez pas, il y en aura pour tout le monde.

RANDO 35 km et 55Km VTT SPORT

35 KM SPORT (… D+) : A peine sorti d’Uzès, vous attaquerez le premier chemin technique. Un passage assez engagé vous mènera au pont du moulin de Bargeton (où vous croiserez le retour du parcours familial). Une succession de jolis passages entre Pont-des-Charrettes et St-Maximin rappelleront de bons souvenirs aux habitués. Ensuite une belle brochette de Combes vous seront proposées, nous avons effectué un gros travail de nettoyage et déblaiement pour les rendre praticables. Nous en sommes fier ! Une partie roulante vous rapprochera d’Argiliers et la belle Combe du rouge, en montée, vous permettra d’atteindre le ravitaillement. Pour repartir tranquillement, vous rejoindrez St-Siffret par de beaux chemins ludiques sans gros dénivelés. Puis quelques Combes en montées et descentes se succéderont à nouveau pour le plus grand plaisir de vos mollets. Jusqu’à l’arrivée, tous vos sens seront utilisés, un bon pilotage s’imposera. Vous arriverez en face d’Uzès (vue imprenable), le monotrace technique dit « des Filoux » vous fera dévaler dans la vallée de l’Eure d’où vous rejoindrez le Domaine St-Firmin à la force (indispensable) de vos mollets. Il sera enfin temps de profiter de notre soupe truffée et autres gourmandises.

55 km SPORT (… D+) Le 55 km sera composé d’une unique boucle supplémentaire au 35 km sport. Cette boucle commencera après le ravitaillement et sera essentiellement composée d’un florilège des plus beaux et techniques chemins et monotraces situés au-dessus d’Argiliers. Pour ceux qui sont en forme et qui aiment avoir des sensations fortes à VTT, cette boucle sera un must. Elle repassera par le ravitaillement commun au 35 km et suivra l’itinéraire de celui-ci jusqu’à l’arrivée.

RANDO 10 km et 14Km PEDESTRE

INSCRIPTIONS DEPART-ARRIVEE

Vous accèderez au domaine St Firmin, situé en face du lycée Charles Gide d’Uzès, principalement par la rue Sigalon ou la rue du Collège.
Comme il n’y a pratiquement pas de parking à proximité immédiate (mis à part les quelques places qui se trouvent autour du lycée), voici la liste des parkings à votre disposition dans Uzès, dans l’ordre croissant d’éloignement du Domaine St Firmin. Tous se trouvent à moins d’un km du lieu de départ :
– parking du cimetière.
– parking des marronniers.
– parking du Serrebonnet (en arrivant de Bagnols).
– parking des Cordeliers (gratuit le dimanche).
– l’Esplanade (ouverte pour l’occasion).
– parking de l’Av. de la gare (gratuit le dimanche)
– parking du collège Le Redounet
– parking de l’escallette (derrière le Refuge et les arènes).
Google Maps vous aidera à les situer. Uzès est une petite ville. Le domaine St Firmin est très vite atteint à VTT ou à pied.

Départ à partir de 8H à 10 H maxi du Domaine St Firmin, au cœur de la cité d’Uzès (30 – Gard) : cliquer ici pour plan d’accés

Besoin d’un hébergement ?

20% de réduction aux participants de la VT’Truffes chez UZES APPART HOTEL

• sur le tarif, entre parenthèses (s’aligne sur booking)
  • parking en sous-sol, fermé
  • moins d’un km du départ