Ce 11 Novembre, le cyclisme était enfin de retour dans la vallée de l’Eure. Nous avions décidé de nous lancer dans l’organisation d’un cyclo-cross, en intégrant le challenge régional, discipline en très net regain de forme. Bien nous en a pris, presque 250 compétiteurs, de pré-licenciés à master 60, ont découvert ce superbe site au pied d’Uzès et le très bon circuit concocté par Maxime Hérold et les membres du Club. De 11 h à 15 h, les courses se sont succédées pour le plus grand plaisir des concurrents et de leur accompagnants. Toute la matinée, les courses des jeunes ont tenu les parents en haleine, le rythme s’accélérant au fur et à mesure de l’avancée dans les catégories les plus âgées. Puis à 15 h, toutes les catégories adultes se sont élancées. Maxime Hérold, le régional de l’étape, prenait le meilleur départ en faisant parler sa vélocité, Hugo Dréchou (Calvisson) dans sa roue puis la meute lancée à leur trousse.  Au fil des tours, fatigue et des soucis techniques apparaissants, Sébastien Jorry (Nîmes) et Brice Cazale (Lunel) occupent la tête de course. En fin de parcours, Aurélien Bianciot (Florac) effectue une belle remontée et c’est ainsi que se dessine le podium. Victoire de Sébastien devant Brice et Aurélien. Maxime assurant une belle 6eme place prometteuse avant de partir pour la coupe de France en Normandie. La remise des prix a clôturé, dans une chaude ambiance, ce premier cyclo-cross d’Uzès. Assurément une réussite, nous devrions remettre ça l’an prochain. Merci à tous les bénévoles du Club, à la municipalité, à notre ami speaker Nicolas Caille et aux sociétés Euro-Négoce et Cycles d’Uzès.

Le Club était largement représenté par : Hugo – Lohan – Tom – Léo – Valentin – Clément – Clovis – Guillaume – Pierre – Mathieu – Julien – Maxime – Camille – Valentin A – Maxime H et… nous avons un podium en poussin par Lohan pour sa première course, bravo !

Remercions aussi Enzo Bosc notre enduriste, récent vainqueur Cadet du trophée des 1001 sentiers, qui a ouvert ou fermé les courses du matin avec brio, décontraction et technique.

Ci-dessous, tous les classements :

Quelques commentaires piochées sur les réseaux sociaux :

Maxime Hérold : Très belle journée aujourd’hui sur notre premier cyclo cross tout c’est parfaitement bien passé !!  Pour ma part une 6ème place scartch avec le moteur bridé complet, c’était plus ou moins prévu car l’objectif est dimanche sur la 2nd manche de coupe de France élite en Normandie!! Un énorme merci à tous pour les encouragements et le travaille fait aujourd’hui!! Merci à notre ami speaker Nicolas Caille qui est tout simplement au top !!

Stéphane Hérold : Hier avait lieu le cyclo-cross d’uzes. Pour une première organisation ce fut une vrai réussite !! Site magnifique Super parcours  Bénévoles extraordinaires !!! Du beau niveau des spectateurs au top  De la balle quoi !!
Niveau course, ça décalamine. Départ moyen puis je fais ma petit remontée pour finir au sprint avec Mike Sabadel Dans les 20/25 scratch et 3 ou 4 Master 40. Super content pour mon 1er et peut être seul de l’année À voir à en faire une vrai saison plus tard car c’est vraiment génial

Vélo Club Pays Viganais : Cette journée de découverte du cyclo cross pour un grand nombre de nos 10 coureurs présents fut une réussite: un beau parcours, un temps magnifique et une belle organisation.

Mike Sabadel : Cyclo cross d’Uzès bravo pour ce beau parcours de cyclo cross. Je crois le plus beau de la région !!!

Nicolas Caille : Il y a des premières marquantes coup de chapeau aux bénévoles d’ Uzès Vélo pour leur premier cyclo cross de la vallée de l”Eure unanimement les coureurs ont salué le tracé parfait de Maxime Herold et le travail de du président Denis Orivelle et toute son équipe. Presque 250 concurrents prouvant la aussi le travail des encadrants des écoles de vélo du Languedoc Roussillon et de Samantha Queseveur bref tout était parfait même le soleil était aux cotés des organisateurs pour cette première. Coté élites la course fut indécise jusqu’au bout le métier de Sébastien Jorry prenant le meilleur sur un prometteur Brice Cazales et un brillant Aurélien Bianciot. Demain retour en Auvergne avec le cyclo cross de la Bageasse du VS Brivadois.

TMB Saint Aunes : Merci Uzès Vélo, de la part Tmb Saint Aunes, on a vraiment prit du plaisir sur votre CC. a l’année prochaine !

Photos, illustrant l’ambiance générale de la journée, issues des parents, bénévoles ou piochées sur les réseaux sociaux dans les galeries des autres Clubs. Merci à tous !

Un tour complet