Par une température frisquette de 4°, nous étions 11 ce matin à Vallerargues au rendez-vous proposé par Bruno. Yann, Cyril, Stéphane, Frédéric, Robert, Nathalie, Jean-Luc, Patrick, Gilles, Bruno et moi, Dominique. Le ciel est clair et la matinée s’annonce radieuse. Bruno nous propose un « tour autour de Lussan » sans grandes difficultés, juste quelques jolis passages et monotraces réputés dans le coin. Pour certains c’est des chemins inédits, pour d’autres des passages classiques mais toujours très agréables. Une bonne grimpette au début pour se réchauffer, quelques portages pour ne pas avoir froid aux pieds… La petite troupe avance sans problème, rythmée par les arrêts photos et les explications culturo-géographique de notre guide du jour. Au final, une petite trentaine de kilomètres bien sympathique et, à l’arrivée, un casse-croûte royal agrémenté de vin chaud et d’un exceptionnel pain amené par Patrick, boulanger de son état. Mission accompli haut la main par Bruno. A dimanche prochain.