Vendredi 8 novembre, dans le salon Malraux de la mairie, en présence de quelques parents ou amis, Jean-Luc Chapon et François Noël, adjoint délégué aux sports, ont mis à l’honneur 4 sportifs uzétiens qui viennent de se distinguer en leur remettant la médaille de la ville.
les-medailles-entre-vjean-luc-chapon-et-francois-noel_726098_510x255
Verena Eisenbarth, (absente car concourant aux USA), une néo uzétienne d’origine allemande, masseuse kinésithérapeute en formation d’ostéopathie à Paris, qui est entraînée par un Uzétien Stéphane Herold, et qui est adhérente de Courir en uzège, Uzès vélo club et triathlon de Nîmes, a remporté cette année l’Endurance Run d’Uzès, le Jurassic trail de Belvézet, le vétathlon de Saint Privas ,le duathlon (championnat régional) de Castenaudary. Elle a remporté le championnat d’Europe de triathlon de Barcelone et vient de se classer deuxième dans sa catégorie du championnat du monde de triathlon X-Terra qi se tenait à Mauï (Hawaî USA).
Stéphane Herold, l’entraîneur de Verena, appartient au corps des sapeurs pompiers d’Uzès. Il est vice-champion du monde 2013 VTT et vice champion du monde contre la montre 2013 sapeurs pompiers. Il s’agit d’un véritable champion qui depuis 2009 cumule les titres champion régional, champion de France et coupes régionales FFC et qui vient de se mettre au XTerra avec une 2e place dans sa catégorie en Allemagne qui le qualifiait pour le championnat du monde à Mauï où il n’a pu se déplacer.
Elisa Fabrègue qui est licenciée à Uzès vélo club est toute jeune (16 ans) mais elle est déjà, dans sa catégorie (cadette) championne Langedoc Roussillon VTT 2013 et double championne de France VTT par équipe (Languedoc Roussillon) VTT 2012 et 2013. Elle fait partie des jeunes espoirs de la Fédération française de cyclisme.