Belle journée de vélo pour UZES VELO CLUB qui ne risquait pas de manquer l’occasion d’aller applaudir le magnifique plateau de champions réuni cette année par l’organisateur de l’Etoile de Bessèges. Une dizaine de jours auparavant, pour saluer l’évènement, le club avait installé avec la municipalité de St Siffret, son totem en bois (réalisation de l’ébéniste Georges Lestage, adhérent UVC) en haut du village. Et samedi, il s’est installé dans le village de St Siffret avec barnum et vélos connectés. Ainsi chacun a pu, en attendant les coureurs, se mesurer à ses camarades en puissance instantanée développée. Un bel exercice que tous, des plus jeunes aux plus …anciens, ont bien apprécié.  La boucle tracée en Uzège et parcourue à trois reprises a permis à tous de bien voir la course gagnée de la plus belle des manières par Philippo Gana, le champion du monde du CLM en titre. Belle récompense pour St Siffret et la communauté de communes qui ont œuvré pour recevoir cette étape, vivement l’année prochaine. En attendant, le club va remiser son totem jusqu’au mois de juillet, puisque la grande boucle nous fera de nouveau cette année l’honneur de traverser Uzès. D.O.