imageNotre ami Stéphane Hérold à retrouvé son titre de champion de France sapeurs-pompiers. Voici son récit, c’est à lire !

Mon championnat de France

Apres la série des x terra et ma qualification pour le championnat du monde à MAUÏ, je devais me reconcentrer sur le championnat de France sapeurs-pompiers qui m’échappé depuis 2 ans ! Donc il m’a fallu retravailler les fondamentaux du vtt et repartir à la mine car cette fois je ne voulais pas y aller pour rien. Cette année en plus mon fils était de la partie donc la pression était à son comble.
Une fois n’est pas coutume j’ai préféré ne pas regarder la liste des inscrits pour ne pas cogiter pendant 15 jours avant la course, et j’ai bien fait car vu le niveau de cette année j’aurai stressé plus que d’habitude. Les dernières séances effectuées je savais que j’étais vraiment en forme. Une dernière séance de vitesse et une révision ostéo de mon amoureuse et nous voilà prêt pour le départ.
Rendez-vous le vendredi matin à la caserne de Nîmes ou la délégation gardoise fourni de 16 pilotes se retrouve ; et c’est partie pour 5heures de route avec pour thème de discussion essentielle« la météo » hi hi. Arrivée pour l’heure du repas, vite on grignote puis retrait des dossards : J’ai le dossard 251 (le n°1 de ma catégorie) oulala la pression monte !!!
Enfin on enfourche nos vtt pour la reco du parcours et comme en Bretagne ou j’avais fait un gros résultat je décide de faire un tour souple pour voir et un tour type course comme déblocage. Le parcours me plait !! Même s’il manque un peu de technique il y a beaucoup de relances et 2 grosses cotes. C’est un parcours de vtt et ce sera dur,
les sensations sont bonnes, dernière révision du vtt faites par mon mecano perso (max) maintenant il y a plus qu’a !!!
Pour ne pas se prendre la tête, on boit une petite bière avec l’équipe à la pasta party cela débloque et permet de décompressé car beaucoup de monde compte sur moi et je ne veux pas me manquer.
Jour J !!! Réveil 6 heures petit déjeuner classique avec quand même le riz au lait de ma chérie (secret de championne). Je décide de m’échauffer seul et de faire un tour de circuit car il a plus et je veux voir le terrain. Le terrain et un peu plus gras mais il accroche bien.
Dernier interview sur la ligne, je sens les regards sur moi mais je reste
concentré 5, 4, 3, 2,1 partez !!! mon pote Arnaud fait un départ de fou et je mets un bon kilomètre pour reprendre sa roue, on se retrouve vite 5 devant et je décide de voir comment vont se comporter mes adversaires dans les premiers monotraces et descente , là surprise je fais un petit écart rapide dans le technique : sur le bord les copains me dise de gérer et surtout de me cacher car la course est longue mais je me sens bien et au premier tour je passe avec 30 secondes d’avance alors banco, je décide de partir seul et vraiment de leur mettre la pression. J’ai des jambes de feu !!! et je sens que rien ne peut m’arriver alors j’en remets tant que je peux. Au 2eme tour je passe avec 1’45 d’avance et maintenant que l’écart est fait je décide de rouler à ma main et de gérer au cas où le retour d’un coureurs, mais je creuse encore l’écart !!!! Je prends un plaisir de fou, c’est tellement rare de prendre autant de plaisir en course que je profite !!!!! Le dernier tour est rempli d’émotion, je vois dans les regards tout au long du parcours que les gens sont content pour moi, ils savent que ça fait 2 ans que j’attendais de retrouver mon bien et je communie un maximum avec eux. La ligne est devant moi j’hurle ma joie je vois max et je tombe dans ces bras (une petite euh non grosse larme s’échappe)
JE SUIS CHAMPION DE FRANCE !!!!! et ce titre et surement aussi fort en émotions que mon premier dans le Gard. Beaucoup de gens autour de moi, et soudain je regarde la ligne et je vois mon pote Arnaud qui franchi la ligne en 3 eme position je cours vers lui car il complète mon bonheur partager ce titre avec lui sur le podium me comble !!!!
Tout cela n’aurait pu arriver sans le concours de beaucoup de gens :
Mon amoureuse qui me supporte et me soigne dès que j’ai un bobo, mes fils et mes amis qui me soutiennent depuis longtemps.
Merci aussi au TEAM CALVISSON, magasin RUN cycles a ales, vaunage passion vélo à Calvisson

Dominique

Envoyé de mon Minitel 2000