Ce sont un peu plus de 27 Km qui ont été effectués aujourd’hui par le groupe VTT du Samedi avec Nadine, Françoise, Catherine et moi-même.

Nous partons du côté de Jols où nous serpentons sur quelques monotraces. Dans les bois, derrière Montaren, nous rencontrons une équipe de chasseurs et nous hésitons un instant à continuer notre progression. Puis, les chiens s’étant un peu calmés, nous avançons avec prudence et dépassons la battue. Une petite visite au Gour de Conque nous permet d’apprécier visuellement le spectacle de cette eau limpide qui sourd de la falaise et remplit une large vasque qui se déverse à son tour dans la rivière. Derrière Labaume, sur le sentier du circuit N° 4, un très gros arbre obstrue le passage. Nous devons passer par dessus, vélos avec. Nous continuons notre progression jusqu’à arriver par les bois à Gattigues, Champ de Baume très exactement. Il est trop tard pour continuer et rentrer par la Bouscarasse. Aussi nous revenons par la route jusqu’à Serviers où nous prenons le chemin de terre qui passe sous la Carcarie et effectuons, à travers la plaine, un retour rapide sur Uzès.

Petite balade sympa qui présente tout de même quelques difficultés techniques au niveau des monotraces empruntés. Il est un peu dommage que nous ayons du faire un brin de route mais, la nuit surprend vite en cette saison.