Septième manche du Challenge Gardois XC à St Théodorit. 7 jeunes et 3 adultes étaient sur la ligne de départ.
Master homme : Daniel Jean – Master femme : Nathalie Blanc – Espoir : Valentin Aubaterre – Minimes : Mathieu Billotet – Clovis Jean – Benjamin : Pierre St Martin – Maxime Ayral – Camille Grousset  – Poussin : Julien Billotet – Prélicencié : Hugo Ayral
Encadrants : Dominique – Denis – Daniel – Romain – Christophe

Dès 9h, le stand Uzès Vélo Club est en place pour acceuillir au mieux nos concurrents. Le circuit proposé par St Théodorit doit sa difficulté principale à la très longue cote qui sert de départ. Ensuite une succession de monotraces sont là pour éprouver les organismes. Il y avait, en même temps et c’est bien dommage qu’il n’y ai pas d’entente sur les calendriers, un TRJV à Chanac. Les concurrents sont donc réparti sur les deux courses et les forces en présence s’en ressentent…
Sur les courses du matin, Daniel assure une belle place bien dans son rythme. Valentin claque le premier podium du jour et Nathalie l’imite dans sa catégorie.Matthieu et Clovis font chacun leur meilleure course de la saison, deuxième place pour Matthieu ! Les choses s’annoncent bien.
La pause de midi est un bon moment convivial où les blagues fusent, l’ambiance est à la détente et la bonne humeur. Puis il est temps d’aller repérer sérieusement les parcours de l’après-midi. Hugo et Julien ouvre le bal et ne font pas de quartier, victoire pour tous les deux ! Les Benjamins clôture les courses et Pierre est attendu au tournant… Nos trois p’tits gars roulent très bien chacun avec ses possibilités, Maxime et Camille font plaisir à voir. Pierre fait le 1er tour en tête puis, stratégiquement, laisse son principal adversaire passer devant durant le second tour puis en remet une couche dans le troisième pour passer la ligne d’arrivée en solitaire. Quelle belle course plein d’assurance.
La remise des prix et un très bon moment de fête, le Club est constamment appelé sur les podiums c’est grisant. Nous pouvons même (comme les autres clubs) faire une série de photos avec tous nos gars des courses de l’après-midi sur les trois marches, quel souvenir ! Pour finir en apothéose, les organisateurs de St Théodorit ont la très belle idée de récompenser tous les participants Benjamins avec une médaille, les bouilles radieuses des enfants font plaisir à voir.
6 podiums c’est une première, vivement la prochaine manche !
Rajoutons aussi le podium de Stéphane Hérold dans sa très relevée catégorie, l’école VTT lui doit beaucoup.
Tous les résultats sur le site du Challenge Gardois > ici
Dominique