Organiser une course est tout un art. Et manifestement, même pour un Club habitué à cela, ce n’est pas toujours évident. Ce WE à Quissac a provoqué des sentiments mitigés aussi bien chez les coureurs que chez leurs parents. Voici un résumé de la course de Lucas par Christine sa maman.

La course des benjamins ou la rubalise fantôme !
Un parcours magnifique, en sous bois, très technique, facile d’accès pour les spectateurs nous laisse penser que tout le monde va passer un bon moment !
Mais les couacs sur l’heure de départ, sur l’emplacement de départ qui change à la dernière minute, sur la modification annoncée du parcours pour cause de boue, sur l’absence d’ouvreurs nous rendent perplexe. Et milieu de parcours ….. une rubalise a disparu ! Elle y était la veille, le midi mais plus pendant la course ! Le premier benjamin tourne ….. et les 8 autres suivent ! Le groupe des 9 de tête se trompe de parcours ….. le reste des benjamins continue sur le bon tracé !
Lucas finit 2 …… mais il reste maintenant aux commissaires à statuer sur la classification des benjamins….. course annulée ? Groupe de tête disqualifié ? Course laissée en l’état ? Nous attendons toujours le verdict !!! (publié depuis, note de l’éditeur)

Dans un mois, nous allons organiser notre première manche d’un Challenge Gardois. Pour que cette manche soit comme nous le désirons, nous devons nous investir le plus rigoureusement possible et proposer une journée de compétition digne de l’esprit que nous aimons insuffler à ce que nous organisons. Ce sera un grand travail collectif, nous allons – encore – compter sur toutes les forces vive du Club.