SORTIE ROUTE LOISIR : Le samedi après-midi

Sorties encadrées. Venez découvrir le plaisir de parfaire votre condition physique en toute décontraction. Rendez-vous tous les samedis au rond-point en bas de l’esplanade d’Uzès. Horaire voir avec Denis au 06 27 81 35 23 ou Daniel au 06 81 11 09 59

SORTIE ROUTE SPORT : Le mardi et jeudi matin

De belles sorties pour cycliste ayant une bonne condition physique ! Rendez-vous en bas de l’esplanade d’Uzès le mardi et le jeudi Puis, 2 groupes, au même endroit, le dimanche. Horaire voir avec Denis au 06 27 81 35 23 ou Daniel au 06 81 11 09 59

SORTIE VTT CONFIRMÉ: Le samedi après-midi

Pour celles et ceux qui souhaitent la pratique du VTT de façon plus sportive . Sorties en direction des garrigues Uzétiennes tous les Samedis au départ de l’esplanade de la poste à 14 heures . Nécessité d’adhérer au club après quelques sorties d’essai en début de saison.

SORTIE VTT CONFIRMÉ: : Le dimanche matin

Pour celles et ceux qui souhaitent la pratique du VTT de façon plus sportive . Sorties en direction des garrigues Uzétiennes tous les Dimanche au départ de l’esplanade de la poste à 9 heures . Nécessité d’adhérer au club après quelques sorties d’essai en début de saison.

Philippe, Maurice, Michel et Yan ont tenté l’aventure , un peu folle , de traverser une partie des cévennes en 3 jours.

Le départ s’effectua le 15 août de la gare d’Alès. On monta en train jusqu’à Langogne, où Valérie et Muriel nous ont rejoint en voiture pour assurer la logistique.

Le départ de l’expédition se fit de Langogne ( lozère) ; nous avons commencé notre raid par 40 Km à travers les montagnes jusqu’à La Bastide Puy-Laurent ( lozère ).

Le lendemain matin après un repos bien mérité, nous avons repris les chemins  ( de mules ) direction Villefort ( lozère) , où la logistique nous attendait pour le repas du midi, puis nous sommes repartis toujours par des chemins muletier direction Les Vans ( ardèche) .Cette journéee de 55 km, nous avait un peu épuisée, car il fallait monter des pentes à plus de 15 % et sur de nombreux kilomètres. Parfois même, le poussage du vtt ne suffisait plus, il nous fallait porter nos montures.

Après une bonne nuit de repos, où nous avons commencer à ressentir la chaleur torride de notre région, nous avons pris la direction de Bessèges ( Gard), pour retrouver de nouveau  Muriel et Valérie pour reprendre des forces lors du repas de midi. Puis par un ultime effort, nous sommes rentré sur Alès ( gard) après 60 Km de petits chemins très escarpés, des pentes abruptes et des montées infernales.

Les paysages que nous avons traversés étaient magnifiques et malgré notre fatigue , due aux forts dénivelés que nous avons franchis, celle-ci se faisait vite oubliée devant le spectacle que nous offrait la nature.

Ce fût un raid éprouvant tant pour les hommes que pour les vtt ( 155 km de vtt en montagne en 3 jours ).

Nous avons rapportés avec nous de belles images, une grande émotion, et surtout une grande aventure humaine.

Malgré quelques soucis techniques ( problème de caméra, crevaisons, ) , nous avons réussi à vous rapporter quelques images pour illustrer ce que nous avons vécu en 3 jours.

le film de l’aventure

Le parcours



Afficher rando des cevennes sur une carte plus grande