Par Gérard Rouzaud:

 Du Monde ce samedi à 13h30 pour la Rando Découverte avec Camille, Nathalie et Maria, Camille Gr et Clément, Raoul, Robert, Jean-Luc, Jean-Marc, Bruno, Jacques et Gérard.

Et un visiteur…Alain, venu coacher les troupes, mais ne peut se joindre à nous par suite de soucis de santé. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Le programme est de tester le parcours Découverte du 20/35 km de la VTTruffes 2020.

Sous un chaud soleil la bande se dirige vers le Pont Romain sur le parcours du 20 km. Au km 6, changement de programme, sous la direction de Raoul, nous nous engageons sur l’option 35 km. La troupe suit avec passion cet itinéraire ludique.

Retour sur le 20, passage à Malaigue et direction du Serre Blanc. Au km 7.5, nous rencontrons un sol un peu boueux…il y en aura pour tous les gouts…Puis passage au point ravitaillement ou Clément nous quitte pour foncer sur Blauzac. Une partie de l’équipe fait l’option 2 (35 km) et apprécie le côté single track. Tout le monde prend ensuite la version 35 km pour descendre et remonter l’espace de La Garrigue. Les VTT électriques y expriment leur puissance.

Sans la présence d’Alain, la suite sera un peu plus difficile… au niveau de l’option 4 du 35 km un peu de jardinage, nous fait prendre la décision de rentrer directement vers Uzès…la fraicheur arrivant à grand pas….

Le passage à Sagries va entrainer une coupure du groupe…mais le retour sur la bonne ville se déroulera bien.

En conclusion : Parcours modulable suivant le physique et le type de machine de chaque participant. 20 km de base roulant