Dimanche 27 mai, une rando GPS sur la forêt de Valbonne était organisée par Yan.

Après un petit repas à l’ombre des oliviers dans le village de St Alexandre,

le groupe se formait au complet: l’équipe des petits bidons

( Yan, Maurice,Thierry)

était complétée par Michel,Dominique , Marc et Philippe ( phil-Gyver).

La rando s’annonçait chaude et promettait de belles monotraces en sous-bois.

Avant le départ, Phil-Gyver remettait en place les plaquettes de frein arrière de Yan avec de l’huile d’olive bio ( provenant de la vinaigrette maison ).
Et voilà l’équipe en route pour une rando de 40 Km…..Mais ce qu personne n’avait prévu , c’est que la forêt de Valbonne çà se mérite. Des montées de folies, des descentes en monotraces ou seuls les sangliers passent, et vous obtenez une rando de folie.

Au bout de 13 Km ( et déjà 2 h de rando) Phil-Gyver a du réparer la selle du VTT de Michel avec une bande Velpo….
Trop, trop fort Philippe….
Bon on continu la rando mais les organismes commencent à fatiguer, d’ailleurs même les meilleurs du groupe ( Philippe, Dominique, Marc) doivent mettre pied à terre devant la difficulté…
Mais le bonheur est là :être entre en copains

et profiter pleinement de ce moment.

Nous reprenons les monotraces techniques, avec quelques chutes sans gravité, et nous débouchons à la sortie d’un monotrace très technique et ludique sur la Chartreuse de Valbonne.

On vient à peine de faire 18 Km ( sur les 40 KM prévu), les corps sont fatigués , mais pas les esprits.

Nous décidons de rentrer par la route.
Yan programme son GPS pour nous guider et s’aperçoit qu’on est qu’à 8 Km par la route…..

Le retour sur St Alexandre se fait à un bon rythme mais la dernière montée est très éprouvante pour certains.
Ce fût une rando physique 28 Km en 3H30, mais grâce au GPS , on a emprunté des monotraces magnifiques.

La prochaine fois on part de la Chartreuse et on fini la boucle sur St-Michel d’Euzet….avis aux amateurs de VTT .