Pour la 3ème année consécutive, ce Vendredi 5 Octobre était organisée une randonnée nocturne à l’intention des adhérents d’UVC. Les participants se présentaient nombreux sur le site des 3 capitelles de Blauzac à partir de 19 heures. Nous en avons compté jusqu’à 39! Dès la tombée de la nuit, l’impatience de chacun était enfin levée et deux groupes, d’abord sur le circuit du 25 km, puis sur celui du 15 km s’élançaient, dans une nuit encore toute chaude de la journée, pour effectuer les parcours préparés et peaufinés de longue date.

A l’arrivée, quelques 2 heures plus tard pour le groupe du 15 km puis environ vingt minutes après pour celui du 25 km, les visages rayonnants de chacun ne laissaient pas de doute sur le bon déroulement de la randonnée. Le seul ennui rencontré ayant été une double crevaison chez les “25“, crevaisons qui les aurait retardé et empêché de boucler leur tour avant les “15“. Enfin, ça c’est ce qu’ils ont dit….. On ne saura jamais.

La deuxième phase de la soirée, c’est le super ravitaillement financé par le club et organisé avec soin par Daniel, notre intendant préféré. Quelques mamans aussi n’ont pas hésité à relever les manches comme Maria qui a amené d’excellentes préparations culinaires à base d’olives, d’aubergines, de tomates ou encore de succulentes terrines. Nathalie avait promis un taboulé qui s’est transformé en couscous géant. Il y en avait pour tout le monde et tout le monde en aurait bien repris plusieurs fois tant ce dernier était réussi. Sacrée Nathalie.

En définitive, nous avons tous passé une très agréable soirée dans une ambiance chaleureuse et amicale ce qui donne envie de faire perdurer cette manifestation dans le temps.

Il faut également souligner l’implication de la “Librotte“, association blauzacoise d’entretien du site, par l’intermédiaire de nos amis Nicolas et Raoul qui se sont occupés de l’éclairage du lieu faute de quoi rien n’aurait pu se faire.

Merci à toutes et à tous.

Nous reviendrons l’année prochaine. Ça c’est sur !