Treize ce matin au départ d’Uzès : Bruno, Thierry, Cyril (avec un nouveau Epic tip-top), Salim, Nathalie, Robert (avec son tout nouveau VAE Specialized Levo), Yan, Daniel, Clovis, Matthieu, Christophe, Patrick (un ancien du Club qui pense revenir) et moi, Dominique. Au programme, la reco de la deuxième partie du circuit 60 km de la future VT’Truffes. Pour cela il est prévu de rejoindre rapidement Flaux d’où nous pourrons faire la jonction avec ce grand parcours. Cette partie de la rando proposera rapidement deux beaux enchainements de longs monotraces descendants jusqu’à Argiliers puis une très rude montée jusqu’à un pylône EDF, (ce matin, mini-ravito servi par Gilles avant cette cote, merci !)  suivi d’un beau mono toujours montant pour arriver sous St Siffret. Quelques pistes ludiques nous mènerons jusqu’à St Maximin pour descendre la célèbre combe de l’Evescat (pas ce matin car chasse intense dans cette partie de la garrigue). Ce n’est pas fini, ensuite une sélection de beaux monotraces alternant rudes montées et descentes techniques devraient finir par faire vraiment mal aux jambes. La mythique descente de JR clôturera ce circuit de 60 km. Il ne restera plus qu’à rejoindre paisiblement l’arrivée à St Firmin.

[nivoslider slug=”reco-60-km”]

Ce matin, tout le monde à très bien roulé dans une bonne ambiance décontractée, seul mon pneu avant neuf à l’étanchéité tubeless défaillante aura posé problème. Nathalie serre les dents mais la forme revient, Robert roule comme un jeune, Salim et Cyril se tirent la bourre dès que possible, Matthieu et Clovis passent plus de temps en wheeling… Bref, une bonne reco sur un sol humide et un peu fuyant mais pas de boue et c’est tant mieux ! Dominique