Depuis prés de deux mois, toute l’équipe d’UZES VELO CLUB était sur le pont, autour de son Président, Xavier DOMANGE, pour préparer ce deuxième Vetathlon de St Siffret.

Cette épreuve se dispute en individuel ou en équipe et comprend une boucle de 10 kms parcourue à pieds suivie d’une seconde de 20 kms effectuée en VTT.

Laurent CABROL avait prédit le pire aux bénévoles du club, leur promettant un « épisode cévenol » d’envergure ! Mais il faut croire que les dieux ont entendu les prières des organisateurs puisque c’est une météo clémente qui a accompagné les sportifs tout au long de la course.

Ils étaient 214 à prendre le départ (132 en équipes et 82 ne individuels) ce dimanche 21 octobre à 10h00 du foyer de St Siffret, soit 50 de plus qu’en 2011, preuve du succès grandissant de ce Vetathlon. Parmi eux, nombre de sportifs de bon niveau, venus ici préparer les Vetathlons des 3C, ainsi que plusieurs compétiteurs locaux, comme Verena EISENBARTH, la sociétaire d’Uzes vélo club, qui le soir même s’envolait pour Hawaï où elle doit participer prochainement au championnat du monde de X-terra.

Les concurrents ont salué la qualité du tracé, redessiné cette année pour la boucle course à pieds, boucle qui s’est révélée plus exigeante, mais inchangé pour la partie VTT. Après un tour dans le village, les coureurs devaient plonger dans une combe menant dans la garrigue, entre St Siffret et St Maximin pour revenir ensuite à proximité du foyer où ils devaient, soit enfourcher leur machine, soit passer le relai à leur partenaire.

Dans la partie course à pied, c’est Julien VLAMINCK du VOZ Montpellier, impressionnant d’aisance, qui se présentait en tête avant d’aller attaquer la partie VTT, suivi de Karle BRUNEL de Vergèze et du jeune coureur uzétien Franck VERGOTE. Alexandre MUNOZ, le vainqueur 2011, pointait en 4ème position suivi de Mohamed FESSIOU d’Alès. En VTT, les équipes prenaient logiquement la tête sur les individuels et Julien MERLE, du VC Salindres, l’équipier de FESSIOU, passait un à un ses adversaires directs pour aller arracher une magnifique victoire devant Florian BOISSET du vélo tonic vauverdois. Le jeune Valentin AUBATERRE, d’Uzes vélo club, équipier de VERGOTE, déjà second l’an passé, venait compléter le podium, confirmant ainsi les belles qualités entrevues en 2011, d’autant que le niveau s’est relevé cette année, les vainqueurs 2011 ne finissant que cinquièmes lors de cette édition.

En individuel, chez les hommes, Julien VLAMINCK remportait logiquement l’épreuve, tandis que chez les dames c’est Magali MOREAU du Vaunage Passion vélo qui s’imposait facilement.

Remise des prix par Monsieur le Maire de St Siffret et tombola sont venues clôturer ce beau dimanche de sport.

Joli succès donc pour cette 2èmeédition du VETATHLON DE ST SIFFRET qui, dès cette année, s’est fait une place dans le calendrier des coureurs, pour preuve le nombre croissant de participants.

“Les uzétiens n’ont pas été restés en reste lors de l’épreuve puisque, outre le joli podium réussi par la paire Valentin AUBATERRE et Franck VERGOTE au classement scratch, ils ont réussi de belles performances :
En premier lieu il faut saluer chez les dames, en équipe, la victoire de la jeune Elisa FABREGUES.
De même en catégorie équipe mixte sénior, Verena EISENBARTH s’est imposée. En équipe mixte master, Nathalie BLANC arrive en seconde position et Stéphanie BOULIC en 6ème.
En individuel homme sénior, Simon BERNIGAUD finit 14ème alors que Marc QUILLET est contraint à l’abandon.
En équipe Hommes sénior, FOREAU/EDMERY terminent 11ème et BOLLING/SADARGUES 16ème tandis que la paire GUTTIEREZ père et fils a dû abandonneer.
En équipe Hommes master Laurent LABORIE et son compère MASSOT terminent 5ème.
Un grand bravo à tous ces coureurs !”

Denis Orivelle

Les classements :

classements VETATHLON ST SIFFRET 2012

Un peu de cinéma

D’autres videos  :

Un peu de photos

Une mention toute particulière pour l’unique équipage tandem inscrit.Et qui avait la particularité d’être composé d’un athlète non voyant.

toutes les photos ici : photos ( utilisez les flèches en haut à gauche pour changer de page. Cliquez sur une photo pour l’ouvrir en taille grand format, pour la récupérer sur votre PC . Les photos sont brutes afin que chacun puisse les utiliser comme il le souhaite )

Remerciements :
Certes le 2ème Vetathlon de St Siffret a rencontré un beau succés, mais  n’oublions pas que cette épreuve n’existerait pas sans toutes les personnes qui nous aident à mettre en place cette belle course !
Alors un grand merci  à elles toutes :
– à Monsieur le Maire de St Siffret pour son soutien sans faille, son aide financière, la mise à disposition du foyer, du matériel communal, l’intervention de ses services techniques pour le débroussaillage de partie du circuit.
- à la communauté de commune de L’Uzège pour son soutien financier et logistique.
- à la commune de St Maximin pour son aide.
- à nos deux sponsors de l’épreuve, Eve Constructions et Cetex Ingeniérie, entreprises respectives de nos amis et adhérents Laurent Laborie et Antoine Gadea, pour leur aide financière.
- à l’imprimerie VIALLE qui, une fois de plus, a été présente à nos côtés.
- à notre ami Alex, de Point S Pont des Charrettes, toujours prêt à nous épauler.
– à l’entreprise Haribo et au domaine viticole RAYNAUD de St Siffret pour leurs dons.
– aux sociètés de chasse de St Siffret et St Maximin, pour leur compréhension.
– aux 50 bénévoles qui sont venues, souvent en famille, nous prêter main forte. Sans eux, rien n’était possible !
– Et bien sûr, à tous les membres du bureau qui, pour la quatrième fois cette année, se sont dépensés sans compter avant, pendant, et aprés !
MERCI, ENCORE MERCI A TOUS ! LE VETATHLON, C’EST VOTRE REUSSITE !”