Le grand Jacques n’était pas le seul BREL à aimer Uzès.
En effet, voici 3 ans, et sans connaître l’attirance passée de son oncle et parrain pour la cité ducale, Romain BREL  est tombé sous le charme et a décidé de s’y installer avec son amie, Eliane CAUCHIE. C’est à St Maximin plus exactement qu’ils ont fait constuire leur maison.
Tous deux apprécient particulièrement notre ville et s’y sont parfaitement intégrés.
Sportif émérite, Romain BREL a fait partie de l’équipe nationale belge d’enduro moto, roulé avec les plus grands. Il est ensuite passé à la course à pieds, disputant plusieurs marathons, avant de s’attaquer au triathlon où il manquera d’un rien la sélection pour l’Iron man d’Hawaï, épreuve mythique pour les pratiquants de cette discipline.
En parallèle, il a toujours était passionné de vélo, roulant dès qu’il le pouvait.
Romain
Et Jacques BREL n’était pas étranger à cette passion : Pour ses 10 ans, il a en effet emmené son filleul dans un grand magasin de cycles bruxellois, qui présentait alors les plus belles machines. Et là, s’adressant à l’enfant, tout ébahi, il lui a dit : “Allez Romain, choisis celui que tu veux !”.
Un souvenir magique pour notre ami, devenu depuis un sacré pédaleur.
Aujourd’hui encore, il fait les beaux jours d’UZES VELO CLUB, dont il a intégré l’équipe dirigeante.
Cette année il a à nouveau disputé l’Etape du Tour, une cyclosportive des plus exigeantes.
Et quand souffle le mistral, si vous croisez un groupe au maillot rouge, couleurs de l’UVC, ne vous demandez pas qui mène le paquet : c’est le “belge” qui est devant, aussi généreux dans l’effort qu’il sait l’être dans la vie avec les amis qu’il a déjà nombreux ici.
Denis