Nous étions encore nombreux ce samedi pour la sortie ados. Un peu de mistral mais un beau soleil nous attendait. Nathan a « oublié » ses chaussures… tant pis ce sera pour lui une session basket – pédales auto !  L’idée c’est d’aller faire le dernier (et le plus technique) tronçon de la future VT’Truffes. Mais avant cela, il faut rejoindre St Siffret. Les jeunes aiment le technique alors on va pas s’en priver ! Départ par Pampérigouste et… 1er bel OTB d’Adrien. Il nous a fait un peu peur mais, vaillamment, il remontera sur sa monture. Puis nous enchaînons les monotraces direction St Maximin où Gilles propose de prendre la combe de la Boissière « à l’envers » c’est à dire en montée. Belle difficulté technique qui consiste à bien anticiper sa trajectoire, à être souple dans les cailloux et à bien maîtriser ses braquets, son souffle et ses freins… Tous se passera plutôt très bien. Ensuite il y a, avant St Siffret un beau parcours de monotraces qui tournent en tous sens et proposent de multiples relances. C’est pour nous ! et, à bon rythme, nous atteignons le sommet du village où enfin nous attaquons ce fameux dernier tronçon. Les parties techniques plaisent beaucoup aux jeunes (et aux adultes qui les encadrent), mais les montées commencent à fatiguer les cuisses, nos kids parlent moins… les wheelings se font plus rare… tant mieux. Une dernière belle descente par Plantery et il est temps de remonter sur Uzès. A 16h30 tout le monde est rentré.

Ces sorties Ados du samedi sont une nouveauté du Club cette année Ce sont beaucoup plus des sorties ludiques / Dynamiques que purement école VTT comme le mercredi et ça convient parfaitement à l’esprit recherché. Parfait !