Le tour de plaine:

A 14 h aujourd’hui ce sont 4 vététistes chevronnées, un futur pro de la discipline et ma pomme qui se retrouvent au bas de l’esplanade. Outre moi même donc, il y a Nathalie, Catherine, Françoise, Camille et Pierre.

Après la traversée mythique de la « Carcarie », nous nous dirigeons vers le village de Serviers que nous dépassons ensuite pour rejoindre le Camp des Baumes via les chemins de plaine. Là, je me plante lamentablement et fais tourner le groupe en rond pour au final prendre un chemin qui n’est pas le bon. Mais il ramène tout de même sur la route d’Aigaliers qui est notre direction initiale. Arrivés au village nous nous engageons sur le sentier (circuit N°4) qui ramène vers la Baume puis vers Saint Médiers. Un sympathique monotrace, après le château d’eau nous permet d’atteindre les hauteurs du bois de Larnac tout près de la cabane des chasseurs. Coupant ensuite la D 979 (route Uzès-Lussan), et après un brin de roulage sur le plateau, nous redescendons au niveau de la plaine par l’ancien chemin qui menait autrefois d’Uzès à La Bruguière. Par un autre chemin qui passe derrière le mas de Font Barrade, au niveau du quartier de « Serre de Benet » nous gagnons Saint Quentin la Poterie. Nous rejoignons ensuite notre point de départ par le chemin du Mas d’Ayran.

Circuit qui ne présente pas de difficultés majeures hormis quelques passages techniques mais que nous avons eu plaisir à découvrir ensemble.

___________________________