Rando campagnarde autour de Sanilhac

Nous sommes 3 au départ de la balade du Samedi: Catherine, Yann et Alain.

Cette sortie se fait tout d’abord en direction des « Capitelles de Blauzac », comme la semaine précédente, mais en y accédant par le petit pont romain. Après une petite incursion sur ce circuit, nous revenons dans la plaine entre Malaïgue et le mas des Allughens par un petit chemin descendant tout à fait praticable et sympathique de surcroît. Nous suivons la petite route jusqu’à Blauzac, traversons le village pour prendre le chemin de Fontête et bifurquer à droite sur un petit monotrace qui contourne le reste du village. Celui-ci est tout à fait praticable sauf une petite partie qui est quelque peu vaseuse. Yann ne voulait pas salir son VTT rutilant. Perdu. Demain à Saint Hillaire de Brethmas, il sera le seul à avoir un vélo crotté….. Nous roulons un peu sur le macadam pour nous transporter jusqu’au chemin balisé FFT après le croisement Blauzac/Sanilhac. Nous continuons sur ce chemin balisé, dépassons le village de Sanilhac et venons couper la route qui mène à Collias aux environs du dolmen. Là un sentier roulant parsemé de légères embûches, nous ramène sur la petite route qui conduit au Mas de la Garonne. Nous rentrons à Uzès par Sagries et la petite route toujours défoncée qui revient sur Pont des Charrettes.

Ce circuit de trente kilomètres et des poussières, ne présente aucune difficulté particulière. Il est ludique tout au long du parcours. Les dénivelées sont faibles. Catherine a pu éprouver quelques difficultés par moment mais ceci est du à son manque d’entrainement actuel. Elle en garde toutefois un bon souvenir et sera là Samedi prochain.