Ce samedi, nous avions prévu de faire un tour en Cévennes.
Rdv le matin à 7h 45. Répartition des vélos, puis des cyclistes, dans les différents véhicules. Un petit café, et direction Bessèges, départ de la ballade cycliste.

Dès la sortie de la ville, 1ère montée sur Bordezac. Une route à flanc de coteau, dominant la vallée de la Cèze. Nous passons sous le magnifique château du Chaylar, du 1éme siècle, Aujac, puis descente sur Bresis, Le Chambon oû nous attend la montée sur Concoules .
Elle sera suivie d’une belle partie de manivelles oû nous passons Génolhac, pour monter sur la Lozère(casse pattes) et, enfin Vialas. Nous évitons soigneusement le si peu commerçant cafetier du village… et c’était la descente vers la rivière : Le Luech, avant d’attaquer un petit col de 5 km, avec quelques pouçentages, puisque nous grimpons de 450 m . Col de Banette ! Arrêt et photos.
banette
La suite se fera par la route des Crêtes, en descente, si çà n’étaient 2/3 casse jambes, Le Paulin et, dernière montée (faux plat montant sur 3 km) pour arriver au Château de Portes.
Du plat ensuite, ou presque, et une descente sérieuse sur Peyremale ( virages à 18%)[à faire par les costauds,dans l’autre sens].Et enfin pour finir 8 km de plat, avec la plaque, pour le retour sur Bessèges .

La,une bonne surprise nous attend : le café oû nous avions réservé des sandwichs. La patronne nous propose une salade composée,charcuterie,fromages et dessert maison. Un régal,le tout arrosé d’un petit rosé et café…nous étions comblés. Un moment très convivial et sympathique Le tout pour un peu plus de 11 euros par personne.
Le café de Vialas a dû avoir les oreilles qui sifflaient !!!!

Retour en voiture sur Uzès,oû nous nous quittions après un dernier verre chez Daniel D. heureux de cette journée. Un  bémol pourtant qui mit à terre Florence (encore son genou touché),et Anita pour qui ce sera plus sérieux(côtes fêlées,ou même cassées). Florence fera “Les Bosses du 13” ce dimanche,donc tout va bien.
Étaient présents pour cette sortie: Florence, Anita, Hervé, Denis, Romain, Dominique, Philippe A, Maurice, Stuart, Titol et moi.
A retenir, tout le monde ayant apprécié, une sortie dans le même esprit l’année prochaine.
Daniel D.