Par une magnifique journée, nous nous retrouvons 11 routards et anita qui assure notre sécurité sur les routes du toulourenc. Au programme le tour complet du ventoux de malaucène à caromb, en passant par la valée du toulourenc, au passage trois petits cols enchainés, une remontée sur le col de veaux puis nous filons vers montbrun joli village de montagne, bien sur tout n’est pas plat la non plus.

A travers de magnifiques paysages nous attaquons le col de macuègne suivi du col de l’homme mort, et oui ça monte encore et tout le monde n’est pas d’accord sur le pourcentage, mais une chose est sur ça grimpe. viens enfin la délivrance qui nous amène jusqu’à sault par une magnifique et longue descente, il ne manque que la lavande. passé sault nous attend une petite remontée avant d’attaquer la descente des somptueuses gorges de la nesque. Arrivé en bas et après avoir réussi à freiner les avions de chasse, nous effectuons une pause repas bien méritée, car les organismes de tous on souffert. Et c’est reparti pour 20 kilomètres avant l’arrivée avec encore un peu de dénivelé au programme et tout le monde est d’accord surtout l’idiot qui à conçu le circuit “y en a marre”.

Mais courage des toits se dessinent devant nous encore quelques mètres et les voitures sont là. Ce fut dur mais ce fut beau, le géant nous à accompagnés toute la journée, digne d’une cyclosportive. merci à denis, daniel deleuze, daniel chavent, franck, stuart, jacques, david, dominique lavigne, laurent, hervé les fous du jour, et surtout à anita l’ange gardien du jour qui en plus à fait les gorges de la nesque devant en roulant. La prochaine c’est dans les cévennes autes paysages magiques si on ne garde pas la tête dans le guidon

j’allais oublier merci à victor le sanglier du jour dommage pour romain. (total sortie 125 km 2100 m dénivelé)