Les sentiers oubliés :

Encore une très belle randonnée proposée par Bruno dans son fief de Lussan. Peut-être la plus belle tout au moins par son originalité.

Ce matin au départ du stade de Lussan, il y a 17 vététistes pour répondre présent à cette nouvelle sortie. Nous trouvons nos deux acharnées et fort sympathiques féminines Camille et Nathalie, toujours en forme et prêtes pour de nouveaux exploits, Robert le vigneron, Axel, Cyril et son fils Maxime, Raoul et Guillaume, Daniel et Clovis, Thierry et Valentin, Dimitri, Gilles B, Lilian, Bruno et moi-même. Cela fait un beau groupe et c’est peut-être aussi la preuve que la nouvelle formule fonctionne.

Aujourd’hui Bruno a décidé de nous promener dans la garrigue lussanaise et de nous faire découvrir de tout petits sentiers très peu usités qui parfois laissent tout juste la place à la roue pour passer. Nous allons ainsi jusqu’aux Concluses, site touristique bien connu de Lussan et nous revenons à notre point de départ par un maximum de ces petits chemins enherbés d’apparence faciles à rouler mais trompeurs par les nombreux obstacles surtout minéraux qui se cachent sous l’herbe et qui durcissent la progression. Nous traversons par endroits de magnifiques sous-bois qui nous procurent ombre et fraîcheur, passons à d’autres moments par des zones où pousse une végétation clairsemée, de type landes qui ne manque pas de nous égratigner bras et jambes au passage. Nous rencontrons également de nombreux pierriers qui ajoutent de la difficulté au pilotage de nos machines surtout en montée et en descente. D’ailleurs lors d’un endroit particulièrement scabreux, le portable de Camille se décroche de son support et tombe. Elle ne s’en aperçoit que bien trop tard pour retourner le chercher. Espérons qu’avec Bruno elle pourra prochainement remettre la main dessus.

Le site des Concluses est toujours autant majestueux avec ses falaises à pic qui plongent dans l’Aiguillon. De nombreux visiteurs se pressent sur le chemin d’accès pour les contempler. C’est le seul lieu où nous voyons un peu de monde. Même les 2 hameaux traversés, Audabiac lors de l’aller et Prade au retour, sont déserts.
Après une petite visite dans les vieilles ruelles moyenâgeuses de Lussan, nous regagnons nos véhicules où il y a une nouvelle fois un petit en-cas bien agréable qui nous attend.

Un grand merci à Bruno qui, en quelques sorties, nous a fait découvrir une multitude de chemins sympathiques et pittoresques avec des paysages fantastiques. Dommage que notre ami Gérard n’ait pu en profiter. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et un retour rapide dans le groupe.

Chacun d’entre nous va maintenant passer des vacances bien méritées. Nous nous retrouverons après les grosses chaleurs pour de nouvelles sorties tout aussi belles et surprenantes.

À très bientôt les ami(e)s.

Bonne nouvelle: j’apprends à l’instant par mail que Camille aidée de Bruno a retrouvé son portable. C’est même un fin limier ce Bruno…..

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

2020-06-28   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Insérez votre description formatée ici