La boucle de Fontarèches :

C’est une boucle de près de 37 kilomètres qui est réalisée aujourd’hui par le groupe du Samedi. Il y a nos jeunes : Camille G, Pierre, Clément, Mathéo, les anciens : Nicolas, Gilles B, Gérard, Alain et enfin notre pétillante Camille D.

Pour commencer nous partons nez au vent du côté de la Bruguière. Dans la montée sur le plateau, la roue arrière du vélo de Gérard se dévisse, l’axe se coince dans le cadre et la roue avec. Déjà, dans la côte de Cruviers-Lascours, c’est Mathéo qui a eu un souci avec sa roue avant, cependant assez vite réparée. Dans ce cas c’est un peu plus compliqué. Il ne faut rien de moins que l’ingéniosité avisée du professeur Gilles pour remettre la roue en place avec un bâton en guise de levier. Nous atteignons le plateau sans autre incident et circulons parmi les bois de chêne jusqu’à Fontarèches puis Saint Laurent la Vernède et enfin la Bastide d’Engras. Dans la traversée de Saint Laurent, nous perdons Gilles qui a froid et préfère rentrer. Le groupe revient à Uzès en empruntant le circuit N°9. C’est d’ailleurs l’occasion de vérifier que le balisage est bien en place. Lorsque nous arrivons, le rideau de la nuit commence à se déployer inondant la ville d’une fine pénombre.

Circuit agréable, sans grosses difficultés, mais un peu long tout de même pour la saison. Il faut dire que je me suis légèrement emmêlé les pédales dans Fontarèches en allant un peu trop au delà.

Samedi prochain, 16 Novembre, se tiendra l’AG du club. Les adhérents qui souhaitent y venir sont cordialement attendus à 18 heures dans les salons de la mairie d’Uzès. En conséquence, notre sortie prendra fin entre 16h30 et 17 heures. L’horaire de départ reste inchangé soit : 13h30.

Liste

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor