La sortie des baroudeurs:

Avec Thierry, Valentin, Noé, Nicolas, Clément, Raoul, Gérard et Alain.

Il est des sorties qui se créent au fur et à mesure de leur avancée, sans itinéraire précis, au gré du vent et au bon goût du moment. C’est le cas aujourd’hui, où n’ayant pas d’objectif précis, nous roulons sans trop savoir où nous diriger. Ce sont tout d’abord les Sablons en dessous de Saint Victor des Oulles qui reçoivent notre visite. Les champs de bosses de la carrière de sable nous amusent un instant. Nous revenons ensuite au niveau de la plaine et passons à travers le club hippique de l’Etrier où se tient un grand rassemblement de cavaliers avec leurs chevaux. Nous les saluons au passage et contournons Vallabrix pour aller rider du côté opposé sur des chemins plus ou moins connus tout en nous rapprochant de la D 23 qui va à Saint Laurent. Une magnifique montée sur un sentier très étroit taillé dans la chênaie nous mène sur le plateau juste après la série de virages de la D 23. Ayant traversé celle-ci, nous redescendons de l’autre côté par un sentier non moins étroit et rocailleux. Au cours de la descente, dans des taillis obstruant à moitié le passage, je me blesse légèrement au visage sur une tige de salsepareille. C’est qu’elles sont coupantes ces plantes épineuses, de véritables scies ! Arrivés au bas de la descente, nous effectuons une autre remontée après la carrière des meules. Puis, jugeant qu’il est trop tard pour continuer encore, nous gagnons Saint Quentin la Poterie et rentrons à Uzès au bout d’environ 35 Km.

Sortie variée qui, tout en n’étant jamais bien éloignés de notre port d’attache, nous a permis d’évoluer sur une succession de chemins à l’aspect ludique et sportif.

Info: Le Samedi 1er Juin, nous ferons une sortie avec pique-nique tiré du sac. Nous irons du côté de l’oppidum de Gaujac par de beaux chemins et sentiers à découvrir. Le départ sera donc avancé. Rassemblement à 10 h 30 sur l’esplanade au point habituel.

________________